Des personnages ultra badass et très charismatiques, des animations à couper le souffle et une DA plus qu'alléchante... La prochaine pépite de Hoyoverse (les créateurs de Genshin Impact), Zenless Zone Zero, s'est révélée aujourd'hui avec un premier trailer inaugural, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est à la hauteur de nos attentes. Le simple fait que cette annonce soit réussie est un exploit en soi, puisque HoYoverse traverse une période délicate, due à la crise sanitaire qui sévit à Shanghai. Par ailleurs, le studio chinois avait déjà un nouveau projet dans les tuyaux, lui aussi très prometteur : Honkai Star Rail.
En quoi consiste le jeu ?
Le site officiel de Zenless Zone Zero est ouvert, mais il contient encore très peu d'informations sur le titre. Il faudra premièrement remarquer que le jeu est classé PEGI 16, ce qui implique un degré de violence qui ne sera pas le même que Genshin Impact. On peut s'attendre à un univers futuriste plus cru et plus trash.
Côté gameplay, il devrait s'agir d'un roguelite où l'on pourra incarner plusieurs personnages (un peu à la manière de Genshin Impact, finalement). Vous devrez progresser dans des failles et vaincre les monstres sans tomber dans les pièges sur votre route.
Il est encore trop tôt pour l'affirmer avec certitude, mais cette nouvelle franchise HoYoverse pourrait passer par un système économique gatcha ; il faudra dépenser des ressources en jeu pour espérer collecter les nouveaux personnages.
Quid du lore ?
Le joueur devra s'aventurer dans des "Hollows" thématiques avec des personnages équipés de gros guns futuristes. Il devra ainsi reconquérir aux mains des forces surnaturelles (les Ethereals) des refuges pour l'humanité.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, le jeu n'a pas encore de date de sortie définitive, mais il est déjà possible de se pré-inscrire pour avoir une chance de participer aux phases de bêta.