Après l'annonce très attendue de l'extension Dragonflight de World of Warcraft le mardi 19 avril 2022, de nombreux joueurs se sont mis dans l'attente d'une date de sortie officielle pour celle-ci. Malheureusement (ou heureusement), celle-ci n'est à ce jour pas arrivée. Pourtant, ce jeudi 12 mai 2022 la nouvelle préquelle à Dragonflight a fait son apparition sur Amazon. Sa date de parution serait prévue pour la fin d'année, un potentiel indice sur la date de sortie de la neuvième extension de WoW !
Nouvelle préquelle à Dragonflight : Premier indice de la date de sortie ?
Cette nouvelle préquelle au prochain disque additionnel de World of Warcraft ne dispose, sans trop de surprise, pas encore d'un nom officiel. Sur Amazon, elle se nomme simplement "Untitled Dragonflight Prequel (World of Warcraft)". Cependant, c'est sa date de parution estimée par le géant américain qui laisse pensif : la version anglophone serait prévue pour le 22 novembre 2022. Aucune information n'est à ce jour disponible au sujet d'une quelconque version francophone, mais elle sera sans doute dévoilée dans les prochaines semaines si cette première version est confirmée.
- Préquelle de Dragonflight (Hardcover) VO : $28,00
- Préquelle de Dragonflight (Kindle) VO : $14,99
Shadowlands avait également eu droit à une nouvelle similaire. Intitulé Shadows Rising et écrit par Madeleine Roux, il avait été originellement prévu pour environ trois mois avant la sortie officielle de l'extension, avant que celle-ci ne soit finalement repoussée d'un mois au dernier moment :
- Shadows Rising : Parution le 14 juillet 2020
- Shadowlands : Déploiement le 23 novembre 2020
Concernant Dragonflight, et à condition que le schéma de parution soit identique à Shadowlands ce qui n'est absolument pas confirmé, on peut donc pour le moment estimer sa date de sortie au début de l'année 2023, en février plus précisément, à condition que ni l'un ni l'autre ne soient repoussés dans les prochaines semaines. L'idée fait sens et confirmerait nos suppositions initiales. L'Alpha et la Beta pourraient en revanche arriver plus tôt que certains ne le pensent, nous estimons d'ailleurs qu'une annonce concernant l'une ou l'autre pourrait avoir lieu durant le Xbox & Bethesda Games Showcase le 12 juin prochain.
Pour les adeptes de l'écriture de Madeleine Roux, il semblerait que ce ne soit pas elle qui sera l'auteure de la préquelle cette fois : elle avait été la cible de violentes critiques après des propos jugés très virulents sur les réseaux sociaux, il est possible que cela ait joué en sa défaveur (mais il ne s'agit là que de spéculations). Le nom de l'auteur (ou de l'auteure) semble à ce jour être un placeholder, "Ballatine", et devrait être révélé au moment de l'annonce officielle de Blizzard concernant cette nouvelle.
Cette nouvelle devrait, à l'instar de celle dédiée à l'extension précédente, introduire les joueurs à leurs prochaines aventures sur les Îles aux Dragons. Naturellement, nous ne savons rien au sujet de ce livre, on imagine cependant aisément qu'elle permettra aux fans de la licence de comprendre comment a lieu leur retour en Azeroth, mais aussi ce qui les mène sur ce mystérieux archipel.
Ce sera peut-être d'ailleurs l'occasion de découvrir les premiers éléments concernant l'identité des premières menaces que nous rencontrerons, sans forcément mentionner un ultime grand méchant : nous le découvrirons au fil de l'extension, comme nous avons découvert la menace que représentait Garrosh durant Mists of Pandaria. C'est Ion Hazzikostas lui-même qui l'a affirmé durant l'interview qu'il nous a accordé, avant de rajouter que nous ne combattrons pas "l'un des chefs de faction actuel" !