Après l'annonce de la nouvelle extension de World of Warcraft à la BlizzCon, voici celle du roman relatant les événements qui feront passer le monde de Warcraft de Battle for Azeroth à Shadowlands.
Ecrit par Madeleine Roux, auteur du volume 3 de la série Traveler, le roman L'armée des Ombres (Shadows Rising en VO) doit relater ce qui attend la Horde et l'Alliance après la victoire contre N'Zoth. Des événements qui mèneront finalement les factions dans les royaumes des morts : en Ombreterre.
A l'heure actuelle, trois extraits ont été divulgués. Nous vous en proposons des traductions :
- Tentative d'assassinat sur Talanji.
- Anduin aborde le "problème Sylvanas".
- Opération de Nathanos à Zandalar.
Ce roman est prévu pour le 14 juillet 2020 en version originale. La commande est disponible sur Amazon pour la VO tandis que la version française est annoncée pour le 14 octobre 2020.
Synopsis
Traduction (non officielle)
« La Horde ne sert à rien ! » / « La Horde n’est rien ! » Avec cette phrase tristement célèbre, Sylvanas Coursevent a trahi et abandonné la Horde qu’elle avait juré de servir. La Dame Noire et ses forces œuvrent désormais dans l’ombre alors que la Horde et l’Alliance – y compris la propre sœur de la Reine Banshee, Alleria – essayent désespérément d’anticiper ses plans. Alors qu’il lutte pour soutenir l’écrasant fardeau du pouvoir, le roi Anduin Wrynn charge l’elfe du vide et le grand exarque Turalyon de découvrir où se trouve Sylvanas.
La Horde, quant à elle, vit un moment décisif. Les différentes factions forment un conseil, abandonnant la fonction de chef de guerre. Thrall, Lor’themar Theron, Baine Sabot-de-Sang, la première arcaniste Thalyssra et beaucoup d’autres figures familières sont prêts à répondre à ce nouveau défi. Mais les menaces sont nombreuses, et la méfiance trop profondément ancrée en chacun.
Lorsque le conseil est mis en échec par une tentative d’assassinat sur Talanji – reine des zandalari et alliée majeure – Thrall et les autres chefs de la Horde sont forcés de réagir. Ils confient au jeune chaman troll Zekhan, qui pleure encore la mort de Varok Saurcroc, la mission cruciale de soutenir Talanji et de l’aider à comprendre la menace qui pèse sur elle.
Pendant ce temps, Nathanos le Flétrisseur et Sira Gardelune ont été chargés par la Dame Noire d’une mission risquée : tuer le loa de la mort lui-même – Bwonsamdi.
Alors que Zekhan et Talanji œuvrent pour sauver Bwonsamdi, leur parcours sera crucial pour se découvrir eux-mêmes et pour renforcer la Horde face aux ombres qui s’approchent. S’ils échouent à sauver leurs alliés et le dieu aux mille tours, leur ruine est assurée – mais s’ils réussissent, ils peuvent redécouvrir ce qui fait la force de la Horde.
Version originale