Si ça faisait plusieurs semaines que les rumeurs annonçaient l'arrivée des deux mastodontes du cinéma dans Call of Duty: Warzone, Activision et Raven Software ont officialisé ce crossover assez spécial il n'y a pas si longtemps que cela.
Annoncé comme étant l'évènement à ne pas rater de cette saison 3, l'Opération Monarch laisse tout de même un arrière goût amer aux joueurs.
Opération Monarch, un trailer bien supérieur à la réalité ?
Depuis le 11 mai dernier, la ville de Caldera a accueilli deux invités de marque puisqu'il s'agit de nuls autres que de King Kong et Godzilla. Bien que nous aurions pensé que cet évènement allait être incroyable et en mettre plein les yeux, le soufflet est malheureusement très vite retombé.
Pourtant, les trailers présentés par Activision et Raven Software étaient plus que prometteurs, mettant alors en scène les deux créatures se livrant dans un combat sans merci. Ainsi, suite à ces derniers, c'est naturellement que les joueurs pensaient assister à cette bataille de titans une fois arrivés dans la ville de Caldera, mais la vérité s'est avérée bien différente.
Une fois in-game, nous avons déjà affaire à de la résurgence et non au Battle Royale véritable, et mise à part la présence de King Kong et de Godzilla qui sont tout de même assez impressionnants il faut se l'avouer, il n'y a pas vraiment de nouveautés, ni de combat épique entre les deux créatures. Le but est en fait de simplement infliger des dégâts à ces derniers afin de débloquer au fur et à mesure de l'équipement, dont le killstreak ultime S.C.R.E.A.M qui permettra aux joueurs de lancer soit l'attaque de Godzilla, soit celle de King Kong. Par ailleurs, de temps en temps, les deux bêtes font des attaques ciblées, et les joueurs ont juste à fuir le plus rapidement possible s'ils ne veulent pas subir le laser de Godzilla, ou le coup de King Kong.
En d'autres termes, et à la plus grande désillusion totale, il n'y a donc pas la possibilité, comme nous l'imaginions de "prendre le contrôle" de l'une des deux créatures, il n'y a pas non plus de combat épique entre les deux monstres, ni de véritables interactions entre les joueurs et les monstres.
Un event en plusieurs parties ?
Avec la déception qui se fait ressentir chez la plupart des joueurs, nous sommes donc plusieurs à nous demander si l'Opération Monarch va connaitre une évolution, ou si, malheureusement, elle va rester ainsi. En effet, nous ne serions pas contre un évènement dit évolutif, avec plusieurs étapes dans cette non-bataille entre Godzilla et King Kong.
Néanmoins, les développeurs n'ont jamais parlé d'un tel déroulement pour les jours à venir, et il semblerait que l'event reste tel quel jusqu'à la fin.
Pour vous consoler, nous vous rappelons tout de même qu'il y a quelques récompenses exclusives à débloquer, dont la récompense ultime qui est un plan d'arme légendaire du fusil tactique Bravo "Ancienne rivalité".
Enfin, l'Opération Monarch prendra fin à la date du 25 mai prochain, mais si vous ne voulez absolument pas y jouer, il y a actuellement dans la playlist des modes : Pillage en quatuor, Battle Royale, ainsi que Renaissance - Résurgence.