De tous les champions annulés qui ne sont jamais arrivés dans League of Legends, Ao Shin est le plus célèbre. Ce dragon spectaculaire était le grand défi relevé par Riot Games pour marquer un changement dans la façon de créer les personnages, mais il a fini par être le plus grand échec de tous. Non seulement ils n'ont jamais pu le sortir, mais lorsqu'ils ont créé Aurelion Sol pour le remplacer, ils n'ont pas pu trouver un gameplay qui correspondait aux attentes de la communauté. Il n'est donc pas surprenant que le Forgeur d'étoiles soit en passe de subir mise à jour de gameplay complète.
Ao Shin revient de manière inattendue
Heureusement, tout ce qui n'a pas sa place dans League of Legends a toujours une seconde chance. Riot Games a réussi à intégrer dans Teamfight Tactics certains éléments que les fans souhaitaient voir dans le jeu. Il est beaucoup plus facile d'ajouter des personnages dans l'autobattler. Le premier exemple était Silco, le méchant d'Arcane qui ne pourra jamais devenir un champion dans le MOBA mais qui est disponible dans TFT. Une situation très similaire à celle qu'Ao Shin connaîtra avec la sortie du Set 7 : Dragonlands.
Riot Games introduira le champion annulé dans la prochaine extension majeure de Teamfight Tactics. Le développeur voulait créer un environnement où les batailles de dragons sont la caractéristique principale et il y avait un manque de créatures de ce type dans le jeu. Ainsi, elle a ajouté plusieurs membres au casting de TFT pour accompagner des champions existants comme Aurelion Sol ou Shyvana. Parmi eux se trouve le susmentionné Ao Shin, dont la capacité lancera une pluie de projectiles magiques sur les ennemis et promet d'anéantir toute trace de vie.
Affichant tout le mysticisme concernant son développement, le personnage aura le coût le plus élevé de l'histoire de TFT. Il arrive pour rejoindre le jeu dans la catégorie des dragons, qui coûteront dix unités d'or et seront très exclusifs. En effet, durant la première partie du set, nous ne pourrons mettre qu'une seule de ces unités sur le plateau. En contrepartie, ils auront beaucoup plus de santé, de dégâts et offriront des synergies uniques qui n'ont pas encore été révélées par les développeurs.
Ce n'est pas la première fois qu'Ao Shin fait une apparition dans Teamfight Tactics. Le personnage était déjà inclus dans le titre en tant que mini légende, et maintenant il fait le saut du côté jouable du jeu pour satisfaire l'un des désirs des fans de League of Legends qui attendent sa sortie depuis des années. Ce n'est peut-être pas le retour que nous espérions et nous aurions aimé voir un vrai champion. Cependant, sa place a déjà été occupée dans le MOBA par Aurelion Sol et Riot Games a donc décidé de nous le présenter pour la première fois dans son autobattler.