En dépit de ses efforts pour implémenter le patch 2.7 de Genshin Impact dans les temps, MiHoyo a dû se rendre à l'évidence ; la situation sanitaire en Chine a entraîné un retard conséquent dans la manœuvre. L'éditeur a revu in extremis sa road map pour son jeu phare, et a distribué des compensations pour se faire pardonner. Pour nous autres joueurs, cela indique qu'il va falloir passer par une période de disette, que ce soit en événements, en bannières ou en contenus en tous genres. Autant s'accrocher à chaque nouveauté pour tenir le coup, à commencer par le prochain event : « Épices venues de l'Ouest » : création d'assaisonnements spéciaux.
L'événement en bref
- Commence le samedi 14 mai à 10h
- Se termine le mardi 7 juin à 4h.
- Niv. d'aventure supérieur ou égal à 20 requis pour préparer des assaisonnements
- Niv. d'aventure supérieur ou égal à 28 et terminer la quête « Papotage autour d'un thé » pour pouvoir cuisiner les plats requis et inviter des personnages à les goûter
Fonctionnement de l'événement
Une nouvelle recette d'assaisonnement est débloquée chaque jour pendant les 7 premiers jours de l'événement. Vous pouvez créer des assaisonnements parfumés en utilisant ces recettes et obtenir les récompenses correspondantes.
● Ajouter un assaisonnement parfumé dans un plat « délicieux » permet d'obtenir un plat « parfumé ». Invitez les personnages dans votre Sérénithéière à goûter ces plats parfumés pour augmenter leur EXP d'affinité et profiter de réactions variées de leur part, selon leurs goûts personnels. Pendant l'événement, le nombre de fois où l'EXP d'affinité d'un personnage augmente est limité.
● Atteignez le Niv. d'aventure 28 et terminez la quête « La théière de vos rêves » pour débloquer la Sérénithéière. Terminez la quête « Papotage autour d'un thé » débloquée auprès de Taby pour obtenir votre permis de transit du royaume. Vous pourrez ensuite cuisiner les plats requis et inviter des personnages à les goûter.
Un événement qui serait aussi un indice sur la date d'arrivée de la 2.7 ?
En temps normal, la date de fin de cet événement signifierait trivialement le coup d'envoi du prochain patch. Sauf que cette version 2.7 est en proie à un retard encore flou. MiHoyo s'est bien gardé de donner une date de sortie, et certains des datamineurs les plus influents, comme SaveYourPrimos, expliquent que la durée de l'événement est maximisée pour "offrir de la flexibilité par rapport aux dates de sortie des futurs contenus".
En clair, il ne faut pas trop se fier à cette date du 7 juin en tant que point d'ancrage de la prochaine version 2.7.