Pendant une vingtaine de minutes, Nintendo nous a présenté les prochains titres indépendants à venir sur sa console Switch. Bien que le très attendu Silksong ne soit toujours pas de la partie, quelques pépites méritent tout de même votre attention. On notera également le portage sur la plateforme de Ooblets et de TABS (à ses risques et périls, on espère que l'optimisation du titre ne fera pas cramer la console).
Soundfall
Soundfall est un jeu d'exploration de donjon qui combine l'action d'un looter-shooter avec un gameplay basé sur le rythme. Aventurez-vous en solo ou avec jusqu'à 4 amis en local ou en ligne. Plus vous synchronisez vos actions avec le rythme de la bande-son, plus vous devenez puissant ! Débloquez de nouvelles capacités puissantes et explorez Symphonia pour découvrir d'incroyables armes basées sur la musique ! Personnalisez votre chargement avec plus de 500 pièces d'équipement au choix. Vous pouvez même importer votre musique préférée pour créer de nouveaux niveaux.
Et ça tombe bien, Soundfall est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop !
Wildfrost
Affrontez la fureur des éléments dans Wildfrost, un jeu de deckbuilding tactique de type rogue-like ! Explorez la toundra gelée en récupérant des cartes assez puissantes pour bannir l'hiver éternel. Wildfrost sera d'ailleurs disponible cet hiver 2022 sur Nintendo Switch. Vous pouvez composer le deck qui vous correspond, recruter des compagnons plus mignons les uns que les autres et les équiper d'objets élémentaires et de charmes puissants qui vous aideront dans votre lutte contre le givre. Il faudra ensuite développer la ville de Longueneige entre deux parties d'exploration.
Elechead
Développé par un seul et unique développeur, ce petit jeu de puzzles vous invite à utiliser pleinement votre tête (dans tous les sens du terme) pour résoudre un tas d'énigmes. Il sera disponible cet été sur Nintendo Switch, sans aucune date précise pour le moment.
Vous incarnez Elec, un petit robot dont la mission est de ramener la lumière dans le monde. Lorsqu'Elec touche les murs, les sols, les plates-formes, les interrupteurs et autres, il fait passer de l'électricité à travers eux, les activant. Il peut également détacher et lancer sa tête pour déclencher des choses à distance, mais attention : s'il ne récupère pas sa tête dans les dix secondes, il s'éteindra. Elec devra se servir de sa tête, au sens propre comme au sens figuré, pour trouver un moyen de sortir de cette installation truffée de pièges.
Même si nous ne les avons pas sélectionné dans ce top, la conférence a été l'occasion de (re)voir quelques images de :
- Gunbrella : Un jeu signé Devolver Digital qui arrivera l'année prochaine sur Switch.
- Batora : Lost Haven : disponible cet automne.
- We are OFK : une aventure biographique musicale au format épisodique, disponible cet été.
- SILT : une sorte de LIMBO en noir et blanc où vous plongez dans les abysses océaniques pour découvrir un monde peuplé de créatures étranges, disponible en juin 2022.
- Mini Motorways : la relève de minimetro avec des autoroutes à gérer dans le monde entier, disponible dès maintenant.
- Cult of the Lamb : un roguelite loufoque prévu pour cette année.
- Another crab's treasure : un soulslike des fonds marins, disponible en 2023
- Wayward Strand : disponible le 21 juillet 2022.