Riot Games a commis l'une des erreurs les plus étranges que nous ayons vues dans l'histoire de League of Legends. Loin d'avoir commis une erreur lors de l'équilibrage d'un champion ou d'un objet, le développeur a cassé un élément qui était toujours resté un peu quelconque. Nous parlons du chat textuel, qui comporte quelques fonctionnalités supplémentaires apparemment involontaires et qui a ajouté une sorte de mode sécurisé dans lequel un seul joueur peut empêcher tous les membres d'une partie de communiquer entre eux.
Le bug le plus bizarre jamais créé par Riot Games
Tout d'abord, vous devez savoir que l'utilisation de ce bug pour "troller" en désactivant le chat pour tous les joueurs d'une partie peut être un motif de bannissement. Riot Games n'a pas fait de commentaire sur la question et pourrait se montrer indulgent. Toutefois, nous vous recommandons, si vous souhaitez le faire, de le faire uniquement dans l'outil d'entraînement. Pour l'exécuter, vous devez entrer la commande "%i:". Une fois fait, les messages de tous les joueurs cessent d'être envoyés jusqu'à ce que vous entriez à nouveau le symbole de pourcentage, ce qui réactive le chat global.
En plus de cette utilisation qui peut couper complètement la communication, il existe une autre fonction qui ne serait pas du tout problématique. Les joueurs ont découvert que la première partie du raccourci, le "%i:", peut être accompagnée de combinaisons de mots pour créer différentes émoticônes. De cette façon, il y a beaucoup de choses que nous pouvons saisir. L'une des fonctions, par exemple, consiste à afficher une version simplifiée de l'emblème pour chacun des rangs. Bien que cela ne soit pas a priori négatif, nous recommandons à nouveau de ne pas l'utiliser en jeu en raison des conséquences possibles.
Il est très probable que Riot Games corrige cette faille de sécurité dans League of Legends en quelques heures. La vérité est que la désactivation du chat est mauvaise en soi, et toutes ces utilisations peuvent causer une confusion injustifiée pour les joueurs, rendant le jeu plus difficile à apprécier.