Photo : LoL Esports
On ne sait vraiment pas d'où est sortie cette rumeur ce week-end, mais une chose est sûre : elle a fait grand bruit sur la scène League of Legends. D'après Jaxon, Team Vitality aurait décidé de faire du changement pendant ce mercato de mi-saison. Après une décevante 5e place au Spring Split du LEC le bilan de la superteam des abeilles est un peu inquiétant... En ajoutant que la structure prend l'eau un peu partout sur les réseaux en ce moment, la situation est loin d'être idéale.
Pour relancer la machine, le roster LEC de Vitality serait sur la piste d'un champion du monde qui rendrait l'équipe encore plus scintillante, sur le papier. De notre côté, on prend la rumeur avec des pincettes et on n'arrive pas vraiment à savoir si cet ancien champion du monde apporterait une vraie plus-value...
Une rumeur en deux parties : Selfmade aurait été bench
La rumeur qui court doit être décomposée en deux parties. Premièrement, Selfmade aurait été mis sur le banc. C'est une petite surprise étant donné qu'on a trouvé le jungler plutôt bon depuis le début de l'année. Evidemment, les abeilles ont un peu galéré collectivement et en connaissant l'importance du jungler dans la méta actuelle, la responsabilité du Polonais est forcément engagée. Mais individuellement, il était au niveau. Surtout, il ne s'était pas caché dans les moments chauds et il n'avait jamais baissé la tête... On rajoutera enfin que le contrat du joueur avait été prolongé jusqu'à fin 2024. La communauté pensait que la structure voulait construire autour du joueur sur le long terme. Mais les choses peuvent vite tourner sur League of Legends.
On ne sait pas ce qui se passe en interne et de nombreuses théories fleurissent sur les réseaux. Certains parlent d'un potentiel conflit, entre les joueurs ou avec le staff technique. Selfmade souffre d'une image sulfureuse et pour le moment, aucun élément ne peut venir confirmer ces gazouillements. Mais pour changer un joueur de son calibre en plein milieu de saison, c'est qu'il s'est forcément passé quelque chose...
Un remplaçant qui fait beaucoup parler
Voir Selfmade bench, c'est choquant. Mais ce qui l'est encore plus, c'est le nom du remplaçant qui a été évoqué ! Rien n'a été signé, mais selon les fuites, Haru pourrait débarquer chez Team Vitality pour le Summer Split. Le Coréen s'est fait remarquer lors des EUM avec X7. Mais il est surtout connu pour son temps passé en Corée du Sud et pour son titre de champion du monde avec Samsung Galaxy en 2017. Évidemment, il avait passé la majorité des Worlds sur le banc. Mais pendant la saison régulière, il avait participé à de nombreux matchs et personne ne peut lui enlever son skin Samsung Galaxy Ezreal.
Haru, ça vend un peu du rêve, mais est-ce que c'est vraiment plus fort que Selfmade ? Individuellement, on a le droit de douter. Mais après, le style de jeu du Coréen est peut-être plus adapté au reste de l'équipe... Difficile de se prononcer pour le moment et on a encore du mal à y croire. Surtout que les Coréens en LEC n'ont pas tous réussi par le passé.