Lors du deuxième match de la dernière journée de l'événement inaugural de l'Overwatch League, les Florida Mayhem ont tenté une action qui n'a pas été perçue d'un bon œil par les juges et Blizzard. Même si les supporteurs ont considéré cette action comme étant ingénieuse, ce n'est pas l'avis de Blizzard. Mais quel a été ce move qui a engendré un moment de pause dans le match entre les Paris Eternal et les Florida Mayhem ?
Il était une fois Mei qui faisait un wall et Symmetra qui posait un TP...
Sur la carte Circuit Royal, plus précisément vers le bâtiment qui se situe juste en face du point de spawn des attaquants, il est possible de poser un mur de glace sur le toit d'une infrastructure. Avec Symmetra, il est alors simple de poser un téléporteur pour ainsi créer une dive avec les autres membres de l'équipe qui se téléporte après le premier virage de la carte. Cette astuce aurait pu permettre de créer une dive avec des héros qui ne sont pas conçus pour et créer une surprise dans l'équipe adverse, mais cela n'a pas eu l'effet escompté.
Cette action aurait pu être qualifiée comme étant innovatrice à l'image du Bastion de Architect (SFS) sur le lustre d'Eichenwalde lors de la finale de l'OWL en 2019 ! Or, les organisateurs de l'Overwatch League n'ont pas perçu cette action de cette façon.
Mais où est le problème avec ce move ?
Il s'avère que cette action soit interdite, car les règles de l'Overwatch League stipulent que le point de téléportation de Symmetra ne peut pas être posé sur des surfaces où il ne devrait pas être. Les hauteurs des immeubles semblent être logique à proscrire, mais il semblerait que le mur de Mei soit aussi l'un des endroits interdit par les règles de la compétition.
Beaucoup de joueurs se sont insurgé face à cette interdiction, mais il faut garder en tête que beaucoup de choses sont interdites en Overwatch League, tandis qu'elles ne le sont pas pour les joueurs en dehors de la compétition. A titre d'exemple, le roll-out de Doomfist est interdit, tandis que pour nous autres, simple joueur casual, sommes autorisé à le faire.
La compétition vient de reprendre, avec de nouvelles cartes, de nouvelles règles et bien sur beaucoup de nouveaux membres dans les équipes, donc il est fort possible que cette action ait été menée avec plein d'innocence et surtout une certaine incompréhension des règles de la ligue. Après cette erreur qui n'a pas été lourdement sanctionnée, on peut enfin savoir que Symmetra ne peut pas poser un téléporteur sur un mur de Mei en Overwatch League.
Les compétitions sont très strictes, mais on peut néanmoins applaudir les Florida Mayhem pour cette action ingénieuse.