Crédits photo : Karmine Corp
Mais qui pourra arrêter la Karmine Corp ? Pas LDLC OL apparemment. Au terme d'un Bo3 rondement mené, l'écurie fondée par Kameto et Kotei remporte ses troisièmes European Masters, un sans faute depuis que la structure est montée en LFL fin 2020. Partie de la division 2 de League of Legends, la KC tutoye les sommets et fait mouche à chaque fois.
Un troisième sacre
Tout semblait bien parti pour LDLC qui s'est imposé lors de la première game. Mais il s'agissait juste d'un tour de chauffe pour la KC qui a décidé de passer la seconde et a remporté les trois manches suivantes. Les renards n'ont jamais lâché l'affaire, et les deux équipes nous ont offert un Bo3 très plaisant à regarder.
Côté LDLC, il n'y a pas vraiment à rougir de la performance puisque l'équipe n'avait jusque là jamais concédé une game dans ce Spring Split des European Masters. Mais les renards se sont frottés à plus fort qu'eux ce soir. Après avoir fini premier lors du Spring Split de la LFL, le roster n'a pas réussi à récupérer le titre de champion des EM, titre qu'il a déjà remporté il y a deux ans.
Autant dire que cette victoire a enflammé les réseaux et même Ibai, fer de lance de la communauté espagnole de League of Legends, a salué la performance, sans animosité aucune.
C'est donc maintenant l'heure du repos mérité pour nos équipes françaises, et on espère qu'elles reviendront en forme pour le segment estival. Vivement le Summer split !