League of Legends se prépare à l'arrivée du nouveau système de défi dans le prochain patch 12.9. Tous les joueurs recevront plus de 300 tâches et missions à accomplir progressivement. Ce que beaucoup de joueurs n'auront pas remarqué lors de l'annonce des nouveaux défis, c'est que Riot Games a profité de la situation pour honorer quelques joueurs professionnels. On savait déjà que le développeur l'avait fait avec Faker — grâce à la mission "Unkillable Demon King" qui consiste à ne pas mourir de la game — mais il ne sera pas le seul immortalisé dans le client grâce à ce système.
Flame Horizon, un clin d'œil qu'une partie de la communauté n'a pas compris
Parmi les exemples montrés par Riot Games sur le fonctionnement des défis, il y en a un appelé Flame Horizon en anglais (Faire la différence en français). Il est facile de voir qu'il s'agit d'un clin d'œil évident au joueur professionnel Lee "Flame" Ho-jong. Un vétéran de la compétition League of Legends qui a notamment joué en LCK et LCS et est passé par des équipes comme Longzhu, Immortals ou FlyQuest.
Flame était un joueur extrêmement talentueux à son apogée, et brillait notamment lors de la phase de lane. Il avait l'habitude d'obtenir d'énormes avantages en termes de sbires contre ses adversaires et, à plusieurs reprises, il a réussi à farmer 100 sbires de plus que son opposant . C'était un exploit sans précédent à l'époque et peu de joueurs aujourd'hui sont capables de le réaliser. Il avait simplement appris à gérer les vagues à sa guise avant que le concept ne devienne populaire dans l'environnement compétitif de League of Legends.
C'est pourquoi le défi consiste à farmer 100 sbires de plus par rapport à votre adversaire lors de la phase de lane. Même dans les matchs classés, cela sera extrêmement difficile à réaliser, à moins qu'il n'y ait un énorme écart de niveau ou d'opter pour une stratégie particulière. Mais Riot Games ne s'arrête pas là. En plus du défi "Flame Horizon", le studio a inclus des défis similaires qui vous demandent par exemple d'avoir trois niveaux de plus que votre adversaire. Comme on pouvait s'y attendre, remplir les missions de League of Legends ne sera pas aussi facile que prévu.