Riot Games va introduire de nouvelles fonctionnalités dans ses systèmes dans le prochain patch de League of Legends. Les nouveaux défis ou la personnalisation seront très appréciés par une grande partie de la communauté. Cependant, le point fort que de nombreux joueurs apprécieront le plus n'est pas tant lié à ces nouvelles fonctionnalités. Nous parlons d'un changement très perceptible qui se concentrera sur l'écran de fin de partie et améliorera l'interface. De cette façon, nous pourrons disposer de beaucoup plus de données sur nos performances et celles de nos coéquipiers et adversaires.
Le nouvel écran de fin de partie de League of Legends
Le changement que tous les joueurs remarqueront le plus rapidement après avoir joué une partie dans le prochain patch 12.9 sera un nouvel ajout. Dès que vous aurez terminé un match, vous pourrez voir la progression que vous avez faite. LP, expérience, maîtrise ou encore défis terminés et notre progression avec les éternels seront affichés avant d'arriver à la section la plus importante. En bref, cet ajout nous donnera un résumé de ce que nous avons réalisé lors du dernier match.
Cependant, le point culminant viendra juste après. Une fois que vous avez passé ce nouvel écran et le tableau d'honneur, vous arrivez au résumé du jeu. Il s'agit d'une interface très similaire à celle que nous connaissons jusqu'à présent, mais elle présente les informations de manière beaucoup plus détaillée. Le système actuel est à peine capable d'afficher le tableau des scores, le gain en PO, les objets et les sbires éliminés. Cependant, avec cette nouvelle version, il y aura beaucoup de nouveautés dans les statistiques.
Voici les ajouts proposés par Riot Games :
- le poste joué (dans les modes concernés)
- le KDA
- une colonne qui alterne entre les dégâts infligés aux champions, les dégâts subis des champions, les soins/boucliers apportés et le score de contrôle de foule
- la colonne des PO gagnées affiche également le nombre de sbires tués
- une colonne qui montre le défi dans lequel chaque joueur a le plus progressé
- l'Honneur est également affiché, puisque vos coéquipiers peuvent vous honorer après que vous avez déjà passé le tableau de progression
Bien sûr, la navigation du nouvel écran de fin de partie sera plus facile et plus attrayante pour la plupart des joueurs. Riot Games a eu des problèmes par le passé avec certains designs de League of Legends en privilégiant l'apparence sur la fonctionnalité. Cependant, ce cas semble être l'une des rares occasions où la communauté et l'entreprise s'accordent à dire que les modifications apportées ont rendu le jeu plus intéressant. En outre, ce n'est que la première étape d'une amélioration qui touche également la personnalisation et comprend des défis.