MSI a précédemment présenté sa nouvelle souris Clutch GM41 Lightweight Noir qui se veut être ultralégère grâce à sa structure minutieusement pensée pour être la plus légère possible. Elle n’est pas la souris la plus légère du marché, c’est une certitude, mais le pari est largement remporté car celle-ci pèse à peine 65 grammes.
Sa prise en main est vraiment idéale pour les petites mains, mais aussi pour les personnes dotées de mains assez fortes. Elle se dote de grips latéraux avec des reliefs pour assurer une bonne prise en main pendant vos session de jeu ou pour la bureautique. Les joueurs qui ne jouent pas avec un tapis de souris spécialement conçu lever la paume de la main pourront se ravir de la structure de cette souris ; en effet, cette dernière a une forme travaillée qui permet de répondre aux besoins des utilisateurs qui ont tendance à poser la paume de la main directement sur le tapis.
Au premier abord, elle est très agréable lors de la prise en main. Douce, ergonomique et très intuitive, elle trouvera sa place dans votre setup gaming.
En jeu, ça donne quoi ?
Grâce à sa forme, mais aussi sa légèreté, cette souris est un très bon atout pour les joueurs de FPS ou encore de MOBA. Mais ce n’est pas tout, car le taux de DPI peut aller jusqu’à 16 000 et cette dernière peut supporter largement plus de 60 millions de clics. De ce fait, les joueurs de League of Legends qui ne cessent de cliquer partout pour se déplacer n’auront pas à se soucier de cet aspect.
Malgré sa légèreté, elle reste résistante — alors, attention, ne vous amusez pas à la jeter contre vos écrans ou vos murs, car elle n’est pas conçue pour ça, qu’on soit bien d’accord — et permet d’avoir des mouvements fluides grâce à la conception du câble qui permet de réduire les frottements sur votre tapis de souris. Les câbles Frixionfree sont quelque peu capricieux lors des premières utilisations, mais à l’image des matelas à mémoire de forme, le câble s’adapte selon vos besoins. Puis les possesseurs de compagnons à poils pourront se ravir de savoir que le câble est résistant aux crocs et autres griffures.
Dans la vie de tous les jours, ça donne quoi ?
Grâce à ces deux boutons sur le côté, vous pourrez bien évidemment attribuer vos touches pour le jeu, mais s’avère être utile pour la navigation sur Internet. La souris permet en quelque sorte de reposer son poignet et se trouve être parfaite pour les joueurs qui aiment utiliser la souris en palm grip ou encore en claw grip. Elle ne se trouve pas révolutionnaire, mais fait largement son travail et le prix est acceptable. Pour 54,99€ vous serez en mesure de vous fournir cette souris que ce soit à la Fnac, Darty, Rakuten et encore bien d’autres.