Le très attendu Zelda : Breath of the Wild 2 sortira supposément en 2023 mais une année avant, les travaux de doublage ont d'ores et déjà commencé. Bien que notre cher Link soit peu bavard dans les jeux de la licence, les autres personnages ont besoin de s'exprimer et afin de leur donner vie dans toutes les langues, le doublage complet est bien nécessaire.
Avec tout cela, un doubleur italien du nom de Pietro Ubaldi, a récemment leaké durant une interview pour Lega Hyrule un détail qui pourrait en révéler beaucoup sur l'intrigue du prochain jeu de la licence Zelda.
Oopsie !
Pietro Ubaldi est un doubleur reconnu dans l'univers du gaming comme étant la voix italienne de Daruk, le champion de la tribu Goron dans Zelda : Breath of the Wild. Dans le premier jeu de la licence, on y apprend que Daruk est un ami de longue date de Link et qu'il apparaît sous la forme d'un esprit, car malheureusement, il est (plus ou moins) décédé.
Au cours de cette fameuse interview, le doubleur a donc révélé qu'il allait prendre le rôle de Daruk mais également celui d'un des ancêtres de ce dernier. Malheureusement, ou à cause d'une clause de confidentialité, Ubaldi a dit ne pas se souvenir du nom de cet ancêtre, mais qu'il était "comme Daruk, en plus sérieux".
Toutefois, cette information est potentiellement très révélatrice de l'intrigue du deuxième opus de la licence. Il serait alors question, selon de nombreuses théories apparues à la suite de cette interview, de voyage temporel.
Daruk de retour de l'au-delà ?
Emanuele, l'interviewer de Lega Hyrule note, à raison, que la présence de Daruk dans Breath of the Wild 2 est assez surprenante. Bien que dans les précédents opus, il était assez courant de pouvoir discuter avec cet aimable personnage, son esprit est passé dans l'au-delà à la fin du premier opus de la licence. Il est donc assez étonnant d'apprendre que le champion Goron sera de retour alors que son esprit était parti pour de bon… du moins, c'est ce que l'on pensait.
Toutefois, il est possible que Daruk apparaisse dans les visions et/ou les flash-back de Link, car il a été un allié précieux pour notre protagoniste. Dans de précédents jeux de la licence de Nintendo, il était déjà apparu à de nombreuses reprises dans les souvenirs de Link.
L'ancêtre qui ravive les théories
C'est bel et bien la mention de ce fameux ancêtre qui a intrigué la communauté. Bien que nous n'ayons aucune information précise sur ce mystérieux personnage, ni combien d'années le séparent de Daruk, Pietro Ubaldi a toutefois précisé qu'il ne s'agissait pas de Darunia, présent dans Ocarina of Time.
L'autre ancêtre connu de Daruk est un guerrier ayant combattu Ganon Fléau il y a 10 000 ans. Pourrait-il s'agir de l'ancêtre en question ?
La mention de cet ancêtre lointain a donc appuyé la théorie selon laquelle le voyage temporel serait une part de l'intrigue de Zelda : Breath of the Wild 2. De plus, le producteur de la série Eiji Aonuma avait déclaré qu'une partie du jeu se déroulerait dans les cieux d'Hyrule. Une ambiance qui n'est pas sans rappeler Skyward Sword qui avait introduit la notion de temporalité à la licence.
Autre argument, le bref trailer que les joueurs avaient pu admirer met en scène un Link aux cheveux longs et aux vêtements à l'apparence assez datée. Serait-il possible que nous ayons à faire à un Link d'une autre époque ?
Alors que l'heure est à la spéculation, il n'est pas impossible que Nintendo fasse du voyage temporel une partie intégrante du deuxième opus de Breath of the Wild. Les jeux de la licence Zelda incluent assez couramment des histoires sur différentes timelines (ou des sommeils de 100 ans) et l'on verra peut-être, dans Breath of the Wild 2, notre cher Link voyager à travers le temps. Qui sait ?