Et si Prince of Persia: Les Sables du Temps le remake était LE JEU maudit d'Ubisoft ? Avec une officialisation remontant à 2020 maintenant, le titre n'a cessé d'être reporté à plusieurs reprises, et cette fois-ci, Ubisoft annonce une nouvelle pour le moins surprenante sur les réseaux sociaux. Peut-être est-ce pour son bien ? On l'espère fort !
Prince of Persia change de studio, retour à la maison
C'est en effet sur les réseaux sociaux, et plus précisément sur Twitter que le studio Ubisoft a fait une nouvelle annonce concernant le remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps.
D'après le communiqué publié à la date du 3 mai dernier, le remake du jeu n'est plus dirigé par Ubisoft Pune et Ubisoft Mumbai mais par Ubisoft Montréal. La boucle serait-elle bouclée ?
Il semblerait bien que oui puisque, si vous n'êtes peut-être pas au courant, Prince of Persia retrouve son développeur d'origine qui était alors Ubisoft Montréal.
Avec cette nouvelle, nous pouvons désormais espérer que le remake soit entre de bonnes mains, et que les fans de la saga ne seront donc pas déçus du résultat final.
Pour rappel, lors de la révélation du jeu, les joueurs avaient été sans pitié envers les développeurs, jugeant alors que les graphismes du jeu plus étaient plus que médiocres. Pour leur défense, ces derniers avaient déclaré que cet aspect était totalement voulu, et que, par ce procédé, le jeu sortirait du rang.
Prince of Persia le remake, c'est pour quand ?
Toutefois, malgré cette nouvelle information, nous pouvons malheureusement craindre un énième report du jeu. Si Prince of Persia Remake est de nouveau entre les mains d'Ubisoft Montréal, est-ce que cela signifie que le studio va retravailler sur la refonte totale du jeu ?
À l'heure actuelle, nous n'avons pas vraiment de réponse, nous savons juste que le studio va s'appuyer sur ce qui a été fait. Cela reste donc assez vague.
Pour rappel, le remake a été reporté à plusieurs reprises, et Ubisoft avait annoncé une fenêtre de sortie pour 2021. Depuis, les développeurs font silence radio sur sa date de parution, et demandent aux joueurs d'être encore patients.