Les anciens champions de League of Legends reçoivent de gros changements de Riot Games. Les refontes du gameplay que la société appelle "mises à jour de moyenne portée" sont devenues une pratique très courante et il ne semble pas que les développeurs prévoient de s'arrêter de si tôt. Encore moins quand l'un des responsables de l'équipe en charge de champions a confirmé à la communauté quel était l'un de ses prochains objectifs. Il s'agit de Rell. Bien que la championne soit plutôt récente, elle n'a jamais vraiment conquis la communauté.
Riot Games pense déjà à une grosse mise à jour pour Rell
Reav3, Lead Champion Producer pour League of Legends, a déclaré à la communauté sur Reddit : "Rell est un champion dont nous parlons comme d'une cible possible pour une mise à jour intermédiaire, similaire à ce que nous avons récemment fait avec Swain/Olaf/Taliyah. Nous n'avons pas encore commencé à travailler sur une telle mise à jour, mais c'est une championne qui nous semble assez prioritaire.
Je pense personnellement que nous avons raté le coche en ce qui concerne sa fantaisie. Lorsque nous étions au début du développement, elle était un champion vraiment intéressant et cool. Quand elle était sur son cheval, elle était VRAIMENT rapide, et puis elle était vraiment lente quand elle était au sol. Lorsque nous avons commencé à équilibrer le champion bien plus tard dans le développement, nous avons découvert que sa vitesse dans sa forme montée faisait que son jeu optimal laissait constamment son partenaire de lane derrière elle et errait tout le long du jeu. Cela s'est avéré être un modèle de jeu assez malsain et nous avons donc dû réduire sa vitesse de déplacement à cheval au point que son identité de jeu unique a en quelque sorte disparu. Maintenant elle est juste à vitesse normale sur le cheval et super lente en armure, donc elle n'a pas vraiment la puissance super rapide du cavalier en échange d'être lente l'autre moitié du temps.
Je pense que nous devons probablement la revoir et voir si nous pouvons transposer sa puissance ailleurs (pas dans la puissance itinérante) d'une manière qui pourrait lui donner une identité plus unique et la séparer davantage de Léona. Idéalement, Rell se situe à un endroit où les gens qui aiment Léona veulent aussi jouer Rell. Les deux sont d'excellents supports tanks. Pour l'instant, si vous aimez Léona, vous n'avez probablement pas de bonne raison de jouer aussi à Rell et c'est quelque chose que nous voudrions aborder dans une mise à jour de moyenne portée."
En regardant ses statistiques, on s'aperçoit que Rell est le champion récemment sorti le plus impopulaire, apparaissant dans seulement 1,3 % des jeux.
Étant donné que Riot Games considère que la popularité des nouveaux champions est l'une des clés du succès à long terme, il n'est pas trop surprenant que Rell figure en bonne place sur leur liste de priorités. La championne n'a tout simplement pas su convaincre les invocateurs, étant considérée comme trop similaire à Leona dans de nombreux aspects de son gameplay. Même aujourd'hui, alors qu'elle s'avère bien plus efficace que sa grande rivale au poste de support, presque personne ne fait attention à elle lorsqu'il s'agit de la choisir dans les parties classées. Selon les développeurs, c'est parce que les joueurs ne voient pas de bonne raison de la choisir plutôt que sa concurrente.
Riot Games a déjà partagé quelques détails sur les domaines sur lesquels ils vont travailler pour améliorer Rell. Les développeurs ont commencé par reconnaître leurs erreurs et affirment qu'ils se sont égarés dans la création de son gameplay, qui s'est aggravé au fur et à mesure du développement, car leur schéma de jeu initial consistait à se déplacer constamment sur la carte. Dans ce sens, ils ont assuré qu'ils déplaceront sa puissance d'une manière différente, mais qui peut s'éloignera un peu plus du gameplay de Léona. Elle sera toujours similaire, mais le but est d'avoir plus de nuances qui feront d'elle un personnage complémentaire et non un substitut.