Photo : Team Vitality
Le magazine Forbes aime faire le classement des personnalités influentes. Évidemment, comme les catégories se sont multipliées dernièrement (aire d'influence, âge...), certains ont un peu de mal à suivre et on peut également penser que le fait d'y figurer est moins prestigieux qu'avant. Pour autant, cela reste un vrai symbole de reconnaissance et ce n'est pas donné à tout le monde d'être nommé. En plus de pouvoir flex auprès de ses proches pendant les repas de famille, cela permet d'ajouter une ligne à son CV ou à sa biographie Twitter.
Dans la catégorie Games/Sport des personnalités de moins de 30 ans, on a été gâté. Plusieurs personnalités esport ont réussi à se faire une place au soleil, dont Neo, le fondateur de Team Vitality. Plus globalement, on se permettra de faire un petit cocorico étant donné qu'en-dehors du boss des abeilles, d'autres Français ont été nommés.
Les personnalités de l'esport dans le top 30 Forbes
Le monde de l'esport est de plus en plus reconnu et ce classement Forbes, Games/Sport) est une preuve supplémentaire de cette reconnaissance grandissante. Plusieurs personnalités, plus ou moins connues de la sphère compétitive ont été récompensées.
- Neo (29 ans), fondateur de Team Vitality. L'équipe a présenté cette année un projet de titans sur des jeux T1 comme League of Legends et CS:GO.
- Oleksandr "s1mple" Kostyliev (24ans), joueur professionnel ukrainien de CS:GO chez Navi. Ses prises de parole par rapport à la guerre en Ukraine ont fait le tour du monde.
- Michaela "mimi" Lintrup (24 ans), joueuse professionnelle danoise de Valorant chez G2 Esports. Elle fait partie des meilleures joueuses du monde et brille durant les Game Changers.
- Ibai (27 ans), streameur, influenceur et également fondateur espagnol de KOI. Une structure qui bénéficie d'un énorme soutien populaire et qui est présente sur des jeux comme LoL et Valorant.
- Antonio Catena Poderoso, Jorge Orejudo González et Arnau Vidal (entre 22 et 29 ans), le trio fondateur de Team Heretics
- Vera Wienken (29 ans), Brand Manageuse chez Riot Games, très impliquée dans le lancement des Game Changers sur Valorant.
Les fans de la Karmine Corp se demanderont pourquoi Neo et Ibai sont présents alors qu'un certain Kameto ne l'est pas. On imagine que s'il continue son bout de chemin, Kamel se fera tôt ou tard une place dans ce classement. Sa structure est encore très jeune et elle possède surtout une énorme marge de progression.
Neo, entouré par d'autres Français
Neo est bien entouré dans le classement et on retrouve d'autres personnalités françaises. Comme quoi, notre pays a encore une belle influence dans le monde.
- Kylian Mbappé (23 ans) : on ne présente plus ce footballeur. Champion du monde en 2018, il a encore gagné le championnat de France avec le PSG cette année et on lui promet un avenir radieux.
- Rudy Gobert (29 ans) : le basketteur français est devenu une figure phare de la NBA chez les Utah Jazz. Grand par la taille mais surtout par le talent, il a été sélectionné plusieurs fois aux All-Stars.