Riot Games vient d'annoncer tous les changements à venir pour le prochain patch de League of Legends, avec quelques modifications intéressantes et importantes pour des champions oubliés depuis longtemps comme Olaf et Taliyah. Non seulement des changements ont été apportés aux champions, mais nous verrons également un changement majeur à l'un des objets les plus utilisés par les toplaners : le Brise-coques.
L'objet qui est arrivé à la mi-saison pour aider les splitpushers a provoqué un changement significatif dans la voie du haut et est devenu une priorité pour les personnages les plus forts dans la méta actuelle. C'est pourquoi, en plus des changements apportés aux différents champions, le studio a apporté une modification assez importante à cet item afin qu'il ne soit pas aussi décisif sur la majorité des champions forts du moment.
Un coup dur pour le splitpush ?
Alors que les statistiques n'ont pas beaucoup changé, le véritable nerf pour le Brise-coques est que les runes et capacités qui vous aidaient à abattre des tours ne bénéficieront plus des dégâts bonus de l'objet. L'exemple le plus clair est Sion, qui avec cet objet, quelques objets de létalité et Démolition pouvait faire littéralement fondre une tourelle (même si le champion va aussi recevoir un nerf sur son passif au prochain patch pour contrer la stratégie du "inting Sion"). Maintenant, ce boost n'existera plus et le splitpush sera beaucoup plus difficile à réaliser.
C'est pourquoi ce nerf affecte indirectement des champions très forts dans la métag actuelle en proie aux splitpushers tels que Tryndamere, Fiora ou Darius. Nous devrons voir comment cela affectera la top lane, mais il semble que nous verrons beaucoup plus de tanks dans cette voie qui sont beaucoup plus axés sur les teamfights.