L'un des grands changements apportés par Riot Games au contenu cosmétique de League of Legends concernait les nouveaux skins Prestige. Le développeur a écouté les critiques de la communauté concernant ces apparences qui, sans être un flop en termes de ventes, étaient parmi les plus controversées de la communauté. Il y a encore des tensions sur le style ou le nombre de modifications à apporter à ces skins, mais là où les développeurs ont mis le plus l'accent, c'est sur les illustrations dont l'inspiration a surpris les fans et, encore une fois, les a divisés.
League of Legends transformé en publicité de mode
Riot Games avait annoncé que les nouveaux skins Prestige 2.0 seraient des versions haute couture du thème de base et qu'il les traiterait comme s'il s'agissait des vêtements que les personnages choisis porteraient sur le tapis rouge d'une remise de prix dans l'univers dans lequel les cosmétiques se situent. Ce à quoi personne ne s'attendait, c'est qu'ils prennent ce cadre si au sérieux, car il est clair que la société s'est inspirée des classiques du marketing de la mode pour créer les illustrations de ces skins.
Bien qu'il existe des exceptions, la plupart des marques de mode utilisent des décors minimalistes, sans trop d'éléments, pour tenter de faire ressortir davantage leurs nouveaux vêtements. Le but est que l'arrière-plan de l'image ne soit pas prédominant pour créer une composition axée uniquement sur la mode. C'est une façon de diriger le regard du spectateur qui est largement utilisée en marketing. Il s'agit bien sûr de l'une des plus vieilles ruses des publicitaires, mais elle est toujours utilisée parce qu'elle est extraordinairement efficace et maintenant elle est arrivée sur League of Legends avec cette refonte des skins Prestige.
Il est intéressant de noter que Riot Games a déjà utilisé cette technique auparavant. Bien que les illustrations des skins et des champions comportent de plus en plus de détails pour occuper toute l'image, si nous regardons les cosmétiques ou les personnages sortis il y a quelque temps, nous pouvons les voir tournés sur le côté ou dans des cadres sans trop d'éléments supplémentaires. Bien sûr, à l'époque, les développeurs ne le faisaient pas avec cette intention, et ils n'avaient pas non plus la même finesse dans l'exécution. En fait, les splasharts sont l'un des éléments qui a le plus évolué depuis le lancement sans que la communauté s'en aperçoive.
Bien qu'il s'agisse d'une décision de conception bien fondée et d'un travail beaucoup plus important que pour les anciennes illustrations des skins prestige, qui ne changeaient que les couleurs, ce changement n'a pas été bien accueilli par tout le monde.
Certains joueurs y voient une décision paresseuse et estiment que les arrière-plans sont trop vides, d'une manière qui ne fait pas honneur à ce qui devrait être certains des cosmétiques les plus uniques de League of Legends. De plus, les skins enregistrent les pires taux d'appréciation (ils peuvent toujours être consultés avec des extensions de navigateur) des chaînes YouTube qui présentent les cosmétiques.