Photo : TSM
Les années passent sur League of Legends et certaines choses ne changent pas. Si pour la première fois de son histoire, TSM n'a pas réussi à se qualifier pour les playoffs des LCS, cette structure historique aurait tout de même décidé de conserver une bonne veille habitude : trouver des idées dingues pour son mercato. Même si les dirigeants affichent toujours un petit sourire en public, celui-ci semble un peu forcé. La chute est rude et TSM évolue actuellement très loin de ses standards historiques. Pour rebondir, l'équipe pourrait tenter un nouveau pari en accueillant un joueur pour le moins inattendu pour le Summer Split.
Par le passé, TSM a tenté et réussi quelques paris : Bjergsen, Lustboy, Broken Blade... Mais dans le lot, il y a aussi eu de sacrées erreurs de casting. Pour ne citer qu'elles, on peut évoquer les cas de Kobbe, Zven, Mithy ou encore MikeYeung. Comme d'habitude, on va donc lancer une pièce pour savoir si ce futur recrutement tombera sur pile ou face.
TSM se tournerait une nouvelle fois vers l'Asie
Pour la saison 2022, TSM a décidé de faire dans l'original en misant sur deux joueurs Chinois : Keaiduo et Shenyi. Globalement, les joueurs chinois ne s'exportent pas très bien et ils ont tendance à rester bien au chaud en LPL. On ne sait pas si c'est une histoire de communication ou de culture, mais on retrouve très peu de joueurs chinois dans les ligues majeures de League of Legends, au contraire des Coréens qui poussent un peu partout. Dans tous les cas, le résultat fut plutôt décevant pour TSM. L'équipe a terminé à la 9e place (5 victoires pour 13 défaites) et a très rapidement fait une croix sur les playoffs...
Concernant les deux joueurs chinois, ce fut également très compliqué. Keaiduo a perdu sa place de titulaire pendant le segment et Shenyi a été pendant un temps envoyé en ligue académique pour mauvais comportement. Alors que Reginald a annoncé qu'il avait investi de très grosses sommes sur ce roster, on ne peut qu'être déçus du bilan. Évidemment, 4 mois c'est peu pour juger, mais quand on s'appelle TSM on se doit de faire mieux ! Et comme est TSM une structure plutôt entêtée, elle a décidé de se tourner une nouvelle fois vers l'Asie pour renforcer son équipe. Selon LEC Wooloo, le support coréen Choi "Mia" Sang-in aurait été acquis.
Un Coréen, mais pas une pointure
Sans vouloir faire offense à Mia, ce Support n'est pas vraiment une pointure. À 23 ans il a déjà eu plusieurs chances de briller au plus haut niveau, mais son CV reste très léger. Il a joué en LCK avec APK Prince, terminant 7e et 10e de la ligue coréenne. Même si mécaniquement les joueurs originaires de Corée du Sud ont une réputation très flatteuse, ils ne sont pas forcément tous des cracks. On parle de Mia, pas de Keria ou de Lehends !
De plus, Mia a dernièrement évolué en ligue d'Amérique latine (LLA). Aux côtés de Bvoy, il a terminé deux fois vice-champion de sa région. Et quand on sait que cette région fait partie des plus faibles du monde, on est en droit de se poser des questions... À quoi joue TSM ? Après avoir pris des paris risqués et peu concluants pour le Spring Split, pourquoi faire des paris combinés pour le Summer ? Ce n'est vraiment pas rassurant pour les fans et on ne voit pas dans quel monde TSM arrivera à être aux Worlds cette année.