Alors que la version 2.6 ajoutant le Gouffre et Ayato sur Genshin Impact est sortie le mois dernier, les joueurs attendent désormais la suite de leurs aventures dans le monde de Teyvat avec impatience, cependant, une triste nouvelle est sortie sur le Twitter officiel du jeu de miHoYo concernant la prochaine mise à jour qui devait mettre en place la version 2.7.
La mise à jour 2.7 de Genshin Impact reportée
Depuis sa sortie le 28 septembre 2020, Genshin Impact a toujours su fournir du contenu de manière régulière en proposant des mises à jour toutes les 5 à 6 semaines sans forcément subir de reports malgré les différents facteurs pouvant impacter le développement comme la Covid-19 par exemple. Du moins, c'était le cas jusqu'à l'annonce d'aujourd'hui puisque la version 2.7 n'arrivera pas en temps et en heure. La 2.7 était prévue pour sortir aux alentours du 10 mai, mais dorénavant, la date de sortie n'est plus définie et il faudra attendre un communiqué officiel pour découvrir quand sortira la prochaine mise à jour.
Comme le Tweet ci-dessous l'indique, la raison de ce report est lié à l'avancement du projet qui ne doit pas avancer comme prévu par les équipes de miHoYo. Ce genre de nouvelles peut vous attrister, mais il faut également se dire qu'il est préférable que le contenu arrive plus tard dans l'année en étant bien ficeler et fini plutôt que d'avoir une version 2.7 fournie dans les temps, mais complètement buguée en ayant un manque de finition.
Genshin Impact version 2.7 : Les conséquences et compensations du report
Une telle annonce peut complétement chambouler les plans qui étaient prévus pour l'Action-RPG du studio. La première conséquence de ce report est tout simplement le flou concernant les prochaines semaines puisque le mise a jour 2.6 devait se terminer le 10 mai prochain avec la clôture de ses derniers événements et bannières. Nous pouvons donc nous attendre à voir la durée de ces contenus être prolongés ou voire un ou deux événements prendre le relais en attendant même si c'est peu probable si l'équipe de développement se concentre pour sortir la version 2.7 dès que possible.
La deuxième conséquence qui pourrait avoir lieu, c'est la perte de joueurs, car ce n'est pas nouveau, mais Genshin Impact a souvent été décrié pour son manque de contenu Endgame et le fait d'avoir du contenu de manière mensuelle permettait de garder les joueurs en haleine pour la plupart du temps. La troisième conséquence est lié à la première et concerne la prochaine région portant le nom de Sumeru. Cette zone est très attendue des joueurs et elle devrait donc être décalée elle aussi. Nous vous rappelons que Sumeru pourrait ajouter le premier personnage jouable ayant un Œil Divin Dendro. La quatrième conséquence concerne plutôt les employés qui vont sûrement devoir mettre les bouchées doubles afin de proposer la mise à jour 2.7 dès que possible bien que nous attendons de savoir la nouvelle date de sortie par le biais d'un communiqué officiel.
Il nous reste un dernier détail sur lequel nous voulons revenir, ce sont les compensations prévues. Certes, miHoYo n'a pas encore communiqué là-dessus et c'est normal, mais nous pouvons imaginer que les joueurs recevront des primo-gemmes comme lors des compensations liées aux maintenances ou aux divers problèmes liés aux personnages ou autres éléments. Il reste maintenant à savoir si d'autres récompenses seront présentes également et si c'est bel et bien des primo-gemmes que miHoYo offrira pour ce report. Pour finir, nous espérons que ce changement n'aura pas trop d'impacts négatifs sur le jeu ou sur les équipes derrière ce dernier qui ont tout notre soutien.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.