Ovationnée dès son lancement notamment parce qu'elle a instauré durablement le mode "zero construction" sur Fortnite, cette saison 2 commence à doucement tirer vers sa fin ! Déjà six semaines de S2 se sont écoulées à l'heure où nous écrivons ces lignes, et pour la faire courte, plus de la moitié de la saison est déjà derrière nous. En effet, Epic Games a confirmé sur le jeu lui-même que la saison 2 du chapitre 3 prendra fin le 3 juin prochain.
Une date de fin certifiée ?
Pour le moment, ni Epic Games ni les datamineurs n'ont donné de contre-indications à un lancement de saison 3 en bonne et due forme le 3 juin 2022. Il est vrai que par le passé, l'éditeur a fait subir à son Battle Royale phare quelques contre-temps, notamment au début du chapitre 2, mais ce chapitre-ci a l'air beaucoup mieux calibré.
Les leakers rapportent d'ailleurs que l'éditeur travaille d'ores et déjà sur les différents patchs de la prochaine saison. En principe, aucun retard n'est à craindre ( ce qui veut aussi dire qu'il ne faut pas trop traîner pour compléter son Passe de combat ! ).
Doomsday volume II
Plusieurs datamineurs ont également décelé des fichiers clés et relatifs à l'événement de fin de saison, qui devrait en toute logique se tenir lui aussi début juin. Selon eux, l'Imagined Order (IO), c'est-à-dire les grands méchants envahisseurs de cette saison, prévoient de remettre en marche le terrible "Doomsday Device". Une machine qui a généré un méga tsunami sur l'île, à la fin de la saison 2 du chapitre 2.
Il est possible que l'événement de fin de saison (qui n'a pas encore été confirmé par Epic Games, mais qui est pressenti par les datamineurs) nous fasse donc affronter les forces de l'IO, en possession d'un engin destructeur.