Avec l'aide des Twitch Drop, Overwatch 2 était visionné par près de 1 500 000 téléspectateurs en simultané hier soir. Selon Twitch Tracker, Overwatch 2 est monté à la 6ème place des jeux les plus visionnés sur Twitch, une grande victoire pour un jeu qui battait de l'aile depuis de longs mois.
Un nouvel engouement pour Overwatch ?
Il est certain que les joueurs ont de nouveau un attrait pour la licence de Blizzard, car cela faisait depuis 2019 qu'aucune modification majeure n'était arrivée sur les parties compétitives du jeu. De plus, 3 ans se sont écoulés depuis l'annonce d'Overwatch 2 et tout le monde connaît l'histoire : on manquait cruellement d'informations et de phases de test. De ce fait, les joueurs se sont rué sur les Twitch Drops afin de mettre la main sur les nouveautés ou équilibrages réalisés qui sembles être couvertes de compliments par la communauté.
Même s'il manquait le mode PvE du jeu, la star de ce nouvel opus, les joueurs n'ont pas montré de désintérêt, bien au contraire. Même s'il s'agit pour le moment d'une simple amélioration d'Overwatch 1, les parties sont fondamentalement différentes, surtout grâce au 5v5 qui vient changer toutes les anciennes habitudes des joueurs.
Il faut aussi noter que de nombreuses personnes estiment que les parties compétitives d'Overwatch 2 sont un simple copié/collé d'Overwatch et qu'aucun compliment devrait être adressé aux développeurs, mais la majeure partie de la communauté se trouve agréablement surprise par ces modifications.
De plus, les équipes de développement avaient annoncé qu'ils proposeraient plusieurs phases de bêta, afin de dévoiler au compte-gouttes toutes les prochaines nouveautés pour Overwatch 2. Car oui, il est important de souligner qu'Overwatch 2 n'a pas encore terminé son développement, il s'agit d'une bêta et de nombreuses phases de bêta vont encore surgir avant la sortie du jeu. Il est bon de rappeler par ailleurs, que nous n'avons actuellement aucune information sur une date de sortie officielle du jeu, ainsi qu'un détail de son modèle économique.
Un record sur Twitch mérité ?
Beaucoup de personnes peuvent se poser la question si les 1 500 000 spectateurs sont amplement mérités, surtout qu'une belle carotte était proposée à la clé en échange de quelques heures de visionnage, mais une chose est à comprendre : si autant de monde souhaite se jeter sur la bêta d'Overwatch 2, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Donc même si les équipes d'Overwatch 2 se sont servis des Drops de clés beta pour attirer les joueurs ou les spectateurs, la communauté n'était pas obligé de visionner en aussi grand nombre les différents streamers proposant des drops s'ils n'étaient pas intéressés par cette bêta. C'est pourquoi, on peut se dire qu'Overwatch 2 mérite ce record de spectateurs et que la majeure partie des fans de la licence s'est mobilisée et à répondue présente pour essayer les premières nouveautés proposées par les développeurs.