Les fans de la licence Pokémon ne manquent pas d'imagination et ne cessent de nous surprendre par le biais de créations toutes aussi originales les unes que les autres. La dernière en date est une collection impressionnante de Pokémon, tricotée par les mains soigneuses d'une utilisatrice Reddit du nom de pokemoncrochet. Ce qui est encore plus surprenant, c'est qu'elle compte bien faire tous les Pokémon existants, exclusivement au crochet.
Gotta crochet them all !
Pour le moment et depuis 2015, la tricoteuse a réalisé pas moins de 503 Pokémons, sur les 905 existants au total. Il s'agit donc de plus de la moitié, et l'utilisatrice Reddit est en très bonne voie. Elle a même réalisé une vidéo montrant l'intégralité de ses créations, de Branette, tricoté en 2015, à Crocrodil, sa dernière création en date.
La tricoteuse est caractérisée par une consistance plus qu'incroyable, pour ne pas avoir abandonné son projet depuis toutes ces années. De plus, toutes ses créations sont réalisées à la main et sans réel modèle autre qu'une image du Pokémon en question. Alors qu'elle atteignait la moitié du Pokédex complet il y a 5 mois, il reste aujourd'hui à l'utilisatrice environ 400 Pokémons à tricoter afin d'atteindre son objectif final.
Preuve de la qualité de son travail, elle a déjà participé à plusieurs concours de crochet Pokémon (oui, ça existe), aux Etats-Unis. Pour le 2022 TCG art contest, une compétition de divers travaux artistiques Pokémon, elle avait présenté un Cizayox tricoté avec soin.
Un Pokédex qui ne fait que s'allonger
C'est le problème que risque de rencontrer pokemoncrochet. En effet, les jeux Pokémon rencontrent un grand succès et Nintendo ne cesse d'annoncer la sortie de nouvelles productions issues de la licence. Cette année 2022, ce seront au total deux jeux vidéo Pokémon qui seront sortis : Légendes Pokémon Arceus, ainsi que le futur Pokémon Ecarlate & Violet.
Alors que le premier jeu Pokémon de l'année, sorti le 28 janvier dernier, avait lui repris pour son Pokédex des espèces déjà existantes dans les précédents jeux, Ecarlate & Violet introduira la neuvième génération de Pokémon, avec trois starters adorables qui ont déjà été dévoilés.
En moyenne, une centaine de Pokémon sont créés par génération, de quoi allonger significativement la liste de notre tricoteuse. Un challenge qui ne l'effraie pas et qui continuera sans aucun doute à alimenter sa passion pour le crochet. Une chose est sûre, nous suivrons de près la progression de sa grande collection !