Lorsque nous jouons à League of Legends en utilisant un skin, nous ne faisons pas que changer la tenue de notre champion. La plupart des skins modifient également les particules des compétences. De cette façon, la modification visuelle est beaucoup plus accrocheuse et Riot Games a raison de rendre ces cosmétiques un peu plus chers. Toutefois, ce type de changement est un peu plus risqué. De minuscules erreurs peuvent faire en sorte que les règles du développeur soient enfreintes en faisant en sorte que les cosmétiques offrent des avantages aux joueurs qui les utilisent.
L'absence totale de système "pay to win" est un objectif de League of Legends depuis son lancement. Cependant, certains cosmétiques possèdent de tels mécanismes. Ils peuvent être en mesure de cacher une capacité ou de camoufler leurs couleurs dans la Faille de l'invocateur. Riot Games a corrigé bon nombre de ces problèmes par le passé, mais certains sont encore présents dans le jeu et c'est sur ceux-là que nous allons nous concentrer. Plus précisément, nous avons sélectionné les 5 aspects qui font du jeu un "pay to win".
Lux Cosmique et sa version sombre
S'il y a bien une championne qui compte sur ses capacités, c'est Lux. Ses sorts sont parmi les plus dangereux du jeu, il est donc crucial qu'ils soient faciles à identifier pour les adversaires. Ce critère est rempli par presque toutes les skins, mais certains marquent une exception notable. Nous parlons de la version cosmique de la championne et de son édition sombre — Démiurge cosmique — car avec ces cosmétiques il est très facile d'effectuer une technique qui vous permet de cacher vos capacités.
Le principal problème avec ces skins est que le A - Entrave de lumière et Z - Barrière prismatique sont trop similaires dans les airs. De cette façon, nous pouvons les lancer en même temps pour que la prison du A soit cachée par le bouclier du Z. Cette même technique peut également être appliquée au E - Anomalie radieuse. La vérité est que les similitudes dans les couleurs créent un combo très dangereux et difficile à esquiver, surtout lors des teamfights où nous devons faire attention à beaucoup de compétences.
Vladimir des eaux sombres
Vladimir ne devrait pas être un champion digne de figurer dans une section de skins payants qui rendent League of Legends pire. Cependant, l'un de ses skins présente des problèmes majeurs de clarté. Nous parlons de Vladimir des eaux noires, qui n'a pas d'indicateurs visuels ou sonores particulièrement clairs. Cela peut signifier qu'au cours d'un combat, nous ne nous rendons même pas compte que nous avons été touchés par certains des sorts clés qui peuvent nous achever.
La chose la plus inquiétante à propos de ce skin est son ultime. L'effet d'animation R - Peste sanguine est trop sombre et à peine audible. Si vous vous battez dans la rivière, il vous est facile de ne pas voir son ultime. Cela dure très peu de temps et nous ne saurions trop insister sur la discrétion de la couleur. En général, tout le skin revient à activer un mode camouflage qui vous aidera énormément dans les combats qui se déroulent dans des zones proches du Dragon ou du Baron.
Comme pour Lux, ce n'est pas le seul skin Vladimir qui pose problème aux joueurs de League of Legends. Ses versions Dévoreur cosmique et Voleur d'âmes souffrent de problèmes similaires.
Merci Opération Arctique
Le mauvais choix de couleurs affecte également Gragas avec son skin Arctique. Les barils sont généralement faciles à voir dans tous les cosmétiques du champion, mais avec celui-ci, il est facile de les manquer lors qu'il utilise son A - Fût roulant et son R - Fût explosif. La raison en est que leurs tons sont plus ternes et passent inaperçus dans certaines zones de la carte ou lorsque trop de capacités sont lancées dans les combats.
En général, les skins aux tons gris ou bleutés ont tendance à être les plus problématiques pour Riot Games. Il est vrai que, pendant la plupart des games, League of Legends est très clair et presque tout est facile à comprendre. Cependant, il y a des moments précis où ce skin (et les autres de la liste) peut nous jouer des tours et être pratiquement invisible.
Shen infernal
Nous avons déjà vu des cas liés à la couleur, ou au son. Cependant, ces deux arguments ne sont pas les seules raisons pour lesquelles un skin peut casser League of Legends. La version infernale de Shen a des couleurs vives et un ton rougeâtre prédominant. Cependant, il comporte également un problème de conception que de nombreux joueurs ont signalé à Riot Games, qui est lié au fait que son R - Soutien indéfectible est beaucoup moins visible qu'il ne devrait l'être.
L'ultime du champion n'est tout simplement pas facile à distinguer des autres boucliers . Les particules ne sont pas très brillantes et, dans le cas où l'équipe adverse a une Lulu ou des champions caractérisés par une capacité à shield ses alliés, il sera très difficile de les distinguer. Le problème est particulièrement pertinent lorsque vous brisez le bouclier de l'ennemi qui va recevoir cet ultime, car les effets visuels sont encore moins visibles et plus gênants.
La capacité est évidente pendant la phase de laning, mais souffre du même problème que la plupart des aspects que nous avons mentionnés. Dans les combats, elle est masquée par d'autres éléments de telle sorte qu'elle passe presque inaperçue. De plus, l'effet sonore n'est pas non plus très perceptible, malgré son importance.
Barde Sylvestre
La faible popularité de Bard est ce qui nous sauve de ce skin "pay to win". Cependant, avec son skin Sylvestre, il a une amélioration significative de son A - Lien cosmique. Le problème dans ce cas est lié au projectile de la capacité. C'est quelque chose que le personnage traîne dans tous ses aspects, mais qui est le plus visible dans celui-ci. En d'autres termes, la taille de l'effet visuel est plus petite que son effet réel. Cette situation s'accompagne également de couleurs plus subtiles, notamment lors du lancement de la compétence.
Bard étant un champion destiné à se déplacer sur la carte et à effectuer des ganks, une mise à niveau de ce cosmétique permettrait aux adversaires de se sauver de temps en temps. Certes, ce n'est pas l'avantage le plus accrocheur de la liste, mais cela n'éliminera pas le sentiment d'injustice si nous sommes touchés par quelque chose que nous pensions avoir esquivé.
Mention honorable : Varus à l'arc pur et Syndra justicière
Avant de nous quitter, nous voulions donner notre mention honorable à deux skins au passé tristement célèbre. Les skins Varus à l'arc pur et Syndra justicière ont ouvert la voie à Riot Games, car certaines de leurs capacités étaient très difficiles à voir. Cependant, les développeurs de League of Legends ont fait un excellent travail en les ajustant pour éviter les problèmes.