Les skins sont l'un des éléments les plus importants de League of Legends depuis son lancement. Riot Games a pris le pari de créer un jeu free-to-play financé par les dépenses des utilisateurs pour de nouveaux cosmétiques pour les champions qui n'apportent aucun avantage en combat. L'opération était extrêmement risquée, mais elle a porté ses fruits et, plus de dix ans plus tard, nous parlons toujours de ce titre comme de l'un des plus réussis de l'histoire. Au cours de cette période, plus de 1 300 skins ont été publiés et, comme toute la communauté le sait, certains d'entre eux ne seront plus jamais disponibles.
Combien y a-t-il de skins impossibles dans League of Legends ?
Les joueurs commettent souvent l'erreur de surestimer le nombre de skins League of Legends qui ne sont plus disponibles. Les chiffres sont très variables et souvent très élevés — même s'Il est vrai qu'ils ne sont pas entièrement faux. Cependant, la réalité des skins qui ne peuvent plus être achetés est moins perceptible.
Nous ne disons pas qu'il n'y a pas de nombreux skins très difficiles à débloquer, mais si nous ne comptons que ceux qui sont totalement inaccessibles, le nombre n'est que de 21, dont 11 correspondent aux skins de fin de saison offerts aux joueurs qui ont atteint le rang Or ou plus.
Attention, car ce chiffre ne concerne pas les produits cosmétiques en dehors de la boutique. Toutefois, il est possible d'obtenir de nombreux skins qui ne sont pas disponibles à la vente de manière permanente.
Par exemple, les skins d'événements disparaissent après un court laps de temps, mais peuvent être obtenus par le biais du système d'artisanat Hextech — et peuvent même revenir dans le futur directement dans la boutique. En outre, il existe une méthode reproductible permettant de débloquer certaines des apparences les plus uniques. Les skins Pax, Urfwick, Riven du Championnat, Blitzcrank rouillé et Singed anti-émeutes sont offerts en récompense aux joueurs qui ont acheté tous les skins.
Il nous resterait à décider si nous voulons inclure les versions originales des skins Prestige dans la liste. Riot Games a fait quelques changements pour les détenteurs de cosmétiques originaux après avoir introduit les Essences fantastiques. De cette façon, même s'il ne s'agit que de quelques différences mineures, nous pouvons les considérer comme exclusifs. Si nous le faisions, nous devrions ajouter un total de 45 skins supplémentaires à la liste. Toutefois, compte tenu des quelques différences, il appartient à chacun de les prendre en compte ou non. Nous ne les avons pas inclus dans la liste, mais c'est un espace qui se prête à l'interprétation.
En ce qui concerne les 10 skins impossibles à obtenir, il y a un peu de tout. À l'exception d'Annie-versaire, ils ont tous été publiés au cours des deux premières années du jeu et la plupart font partie de promotions spéciales de Riot Games. Pour les obtenir, il fallait notamment participer à la bêta, acheter l'édition physique du jeu ou le pack collector numérique. Dans certains cas, même les développeurs de League of Legends affirment qu'ils ne pourront plus les vendre car ils enfreindraient la loi. Une situation pour le moins curieuse.
Ci-dessous, vous pouvez retrouver la liste de tous les skins qui ne peuvent plus être achetés mais aussi leur splashart :
- Alistar Noir
- Alistar déchaîné
- Annie-versaire
- Corki ovni
- Kayle jugement
- Kayle d'argent
- Roi Rammus
- Ryze jeune
- Tristana Riot girl
- Ryze Triomphant