Le 6 novembre dernier, la onzième édition des Championnats du Monde League of Legends sacrait l'équipe chinoise EDward Gaming face à DAMWON Kia — champion en titre. Après une petite année en Corée du Sud, le trophée était donc reparti en terre chinoise.
Depuis, nombreuses ont été les suppositions concernant les champions choisis par les joueurs pour célébrer leur victoire. Le mystère serait enfin levé après la diffusion d'un splashart sur les réseaux chinois.
Des choix logiques
Voici donc les 5 champions choisis par les joueurs :
- Top lane _ Li "Flandre " Xuan-Jun : Graves
- Jungle - Zhao "JieJie" Li-Jie : Viego
- Mid Lane - Lee "Scout" Ye-chan : Zoé
- ADC - Park "Viper" Do-hyeon : Aphelios
- Support - Tian "Meiko" Ye : Yuumi
Chaque joueur a, non sans grande surprise, choisi un des champions qu'il avait le plus joué lors du tournoi. Pour Flandre, le top laner, c'est donc Graves qui l'emporte (11 parties jouées) face à Jayce (5 parties jouées).
Au niveau de la jungle, on s'attendait à ce que Jiejie porte son choix sur Jarvan puis qu'il l'avait joué lors de 9 parties. Mais quand on y pense, l'Exemple demacien est déjà bien garni niveau skin des Worlds ( Fnatic Jarvan et Fnatic Samsung Galaxy). Le joueur a finalement jeté son dévolu sur Viego... qu'il n'a joué qu'une fois lors des Worlds. Mais bon, comme il a gagné avec, pourquoi pas...
Le choix de Scout, le mid laner, n'est absolument pas surprenant puisque c'est Zoé qui l'emporte. Tout simplement parce qu'il a brillé avec la championne lors de la finale mais surtout lors des deux dernières games qui ont mené l'équipe au sacre.
Viper avait déjà arrêté son choix sur trois champions lors de la conférence de presse : Aphelios, Ezreal et Lucian. Même s'il a plus plébiscité Lucian lors du tournoi, il a finalement opté pour Aphelios. Et quand on sait à quel point il est difficile de créer des apparences sur le champion à cause de son kit de sorts, on espère que l'équipe en charge du skin n'a pas passé trop de nuits blanches.
Meiko avait lui aussi une liste réduite : Yuumi, Nami et Lulu, trois enchanteurs qu'il a autant joués. Le support est un adorateur du petit chaton le plus détesté de la faille, c'est donc Yuumi qui l'emporte !
On devrait s'attendre à voir débarquer les apparences sur le PBE après le déploiement du patch 12.8 la semaine prochaine. On peut aussi espérer que leur sortie sera conjointe avec le prochain champion à rejoindre la feuille, Bel'Veth, le fameux jungler du Néant !