Photo : LoL Esports
Sur League of Legends, la notion de mercenaire n'est pas particulièrement positive, puisqu'elle désigne des joueurs qui changent d'équipe comme de chemises, notamment pour se vendre aux formations les plus offrants. Mais le cas de Kikis est un peu différent... On pourrait l'appeler le mercenaire originel puisque sa page Leaguepedia est digne des plus grands. Il a enchaîné tellement d'équipes (G2, Fnatic, Rogue, Vitality, Unicorns of Love...) qu'on n'arrive plus à les compter et la communauté a fini par se prendre d'affection pour le jungler... Enfin c'est son poste principal, parce qu'on l'a aussi connu en tant que toplaner, support et même midlaner !
Fin 2021, il avait annoncé rejoindre l'équipe académique d'EXCEL Esports, JDXL. Quelques mois plus tard, notre mercenaire préféré a de nouveau fait ses valises. Il cherche un nouveau challenge et ses DMs sont ouverts. On ne sait pas trop où il va finir, mais rien que pour les souvenirs qu'il nous a offerts, on ne serait pas contre le voir revenir en LEC ou en LFL.
Une aventure qui n'aura pas duré chez JDXL
Kikis sera resté un peu plus de 3 mois chez JDXL. L'équipe avait plutôt bonne mine et outre le Polonais, on retrouvait d'autres anciens du LEC dans cette formation académique (Kryze et Dan). Les résultats furent cependant moyens, puisque l'équipe a terminé à la 5e place du Spring Split en NLC. Le vétéran a quand même eu l'occasion de faire admirer sa palette de Supports (Leona, Soraka, Zac, Braum, Karma, Nautilus...), montrant qu'il avait plus d'un tour dans son sac.
Mais le joueur n'a pas souhaité poursuivre l'aventure. Il a annoncé qu'il avait demandé de sa propre initiative à quitter JDXL, pour des "raisons personnelles". On ne sait pas si c'est directement lié à son énième reconversion... Mais il recherche en priorité une nouvelle place au poste de jungler, le poste qui l'a révélé au plus haut niveau. Il n'exclut pas totalement de conserver un rôle de support, mais ça ne semble pas être sa priorité... Le dossier peut paraître complexe. Mais l'équipe qui mettra la main sur Kikis bénéficiera d'une véritable encyclopédie du jeu à sa disposition.
Le moment promotion
On imagine que Kikis, de par sa longévité chez les pros, dispose d'un réseau très développé sur la scène compétitive. On a quand même décidé de lui donner un petit coup de main en listant ses hauts faits. Mine de rien, le bougre a quand même réussi quelques petits succès au cours de sa carrière. Chapeau l'artiste !
- Il a joué dans de nombreux équipes en LEC et en LCS dont : Rogue, Vitality, Mysterious Monkeys, Fnatic, G2 et Unicorns of Love
- Il a été sacré une fois champion d'Europe avec G2 (Spring 2016)
- Il a participé à plusieurs tournois internationaux : MSI en 2016 et Worlds en 2018
- Quand la ligue européenne était encore ouverte il a participé à deux promotions : Gamers2 et Fnatic Academy
- Il a fait une finale aux EUM en 2018
Évidemment, Kikis a une réputation un peu sulfureuse. Mais avec l'âge, on imagine qu'il a gagné en sagesse et on espère le revoir très bientôt sur la Faille de l'Invocateur !