Xbox a le monopole des manettes en ce qui concerne les joueurs PC, et cela n'est pas vraiment étonnant puisque la firme appartient à Microsoft. Toutefois, vous n'êtes pas sans savoir que vous pouvez également jouer sur votre PC avec une manette PlayStation, dont la fameuse DualSense (PS5). Néanmoins, si vous désiriez l'utiliser sur votre machine, vous deviez passer par votre console PS5 pour mettre la manette à jour, mais ça, c'était avant.
Sony déploie un outil pour mettre à jour la DualSense depuis un PC
Que vous soyez sous Windows 10 ou Windows 11, cette nouvelle va vous intéresser, d'autant plus si vous utilisez une manette DualSense pour jouer à vos jeux. Sony vient en effet de déployer un outil permettant de mettre à jour votre manette via votre PC avec au programme une mise à jour visant à améliorer les performances de celle-ci.
Auparavant, il n'était en effet pas possible de mettre à jour le firmware de la DualSense sans passer par la console, ce qui obligeait dans tous les cas les joueurs à être en possession d'une console PS5 quoi qu'il arrive, en plus d'un PC, mais Sony vient donc de rectifier le tir.
Mettre à jour sa DualSense sur PC
Afin de mettre à jour votre manette DualSense depuis un PC, rien de plus simple. Vous devez tout d'abord télécharger et installer l'outil proposé par Sony, outil s'intitulant "Programme de mise à jour du logiciel de la manette sans fil DualSense". Ensuite, connectez simplement votre controller à votre PC via un câble USB puis suivez les instructions.
Malgré cette bonne nouvelle et cette nouvelle fonctionnalité proposé via l'outil mis en place par le constructeur, Sony n'a pas mentionné la nature des améliorations apportées à ce jour de la dernière mise à jour, mais il semblerait qu'il y ait eu un upgrade des gâchettes adaptatives et du retour haptique.
Néanmoins, vous devez savoir que ces fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les jeux PC, et la liste des jeux prenant en charge ces performances est assez minime. À l'avenir, nous pouvons espérer que les différents développeurs permettent l'exploitation pure et dure des performances de la DualSense pour leurs jeux.