Photo : LoL Esports
Les plus jeunes n'ont peut-être pas connu Lee "IgNar" Dong-geun, notamment parce que ça fait un petit moment qu'on ne l'a pas vu jouer pour une équipe européenne. Il a pourtant réussi de belles performances avec Misfits Gaming (2017) et dans une moindre mesure avec Schalke 04 (2019). Parmi ses succès, on peut mentionner son quart de finale aux Worlds avec Hans Sama où il n'est pas passé loin d'éliminer Faker (2-3) et sa participation aux All-Star 2017 Los Angeles aux côtés de Rekkles. Le support coréen a également joué en LCK (KT, BBQ Olivers) et en NA (EG, FlyQuest). En Amérique du Nord il a de nouveau goûté aux Worlds mais avec moins de succès (élimination en phase de poules en 2020).
Aujourd'hui, le Coréen a 25 ans et il a passé la première partie de la saison sans équipe. Alors qu'il possède un profil plutôt attractif, il aurait finalement réussi à trouver une nouvelle destination pour le Summer Split. On aurait pu l'imaginer retourner en Corée du Sud ou en Europe, mais il a décidé de continuer son aventure en LCS.
IgNar dans un roster d'immortels ?
Le support aurait signé pour Immortals. La destination ne fait pas franchement rêver sur le papier, étant donné qu'elle a terminé à la 10e place du Spring Split avec 5 petites victoires pour 13 défaites. Elle a besoin de changements en profondeur pour relancer la machine et IgNar a du pain sur la planche pour redorer le blason de la structure. On ne sait pas si sa seule présence sera suffisante pour rebondir, mais le Coréen a souvent joué le rôle de playmaker et de détonateur dans ses précédentes formations... Les fans peuvent donc avoir de l'espoir.
En parlant de ses précédentes formations, si le transfert se confirme, Immortals aura réussi à réunir un roster d'immortels. Le Coréen retrouverait en effet de vieilles connaissances : PowerOfEvil et WildTurtle. Les trois ont joué ensemble chez FlyQuest en 2020. Ils avaient notamment participé aux Worlds de fin d'année et on peut imaginer un incroyable miracle run des papys de la scène. Attention cependant, l'ADC canadien est en balance avec Arrow. Ce dernier en plus d'être également coréen a aussi un passif avec IgNar. Les deux ont joué quelques matchs ensemble en...2016 du côté de KT Rolster. Le monde de League of Legends est décidement vraiment petit.
Un heureux, mais deux déçus
La venue d'IgNar serait une très bonne chose pour lui, puisque le joueur doit un peu s'ennuyer loin de la compétition. En revanche, il n'y aurait pas un mais deux malheureux chez Immortals !
- Destiny, le support titulaire lors du Spring 2022 devrait plier bagage ou être envoyé à temps plein en ligue académique. Cet ancien pensionnaire du LEC a bien du mal à stabiliser sa carrière qui ressemble de plus en plus à une cacophonie.
- Xerxe, le jungler est lui aussi en danger. Cet Européen (ancien Unicorns of Love, Origen et Splyce) compte comme un import en LCS. Alors que l'équipe a déjà l'Allemand PoE et qu'elle s'apprête à accueillir IgNar (coréen), c'est lui qui devrait sauter.