La folie des cartes Pokémon ne cesse de se développer dans le monde entier, et cela n'est pas prêt de s'arrêter ! Le 18 avril dernier, The Pokémon Company a révélé dans un post avoir racheté l'entreprise en charge de la production et du conditionnement des cartes Pokémon que nous connaissons si bien. Retour sur ce rachat stratégique pour le futur de la marque.
Une longue histoire
C'est en 2015 que la branche internationale, donc hors Asie, de The Pokémon Company s'associe à Millenium Print Group pour l'imprimage et le conditionnement des précieuses cartes de la marque.
Ces dernière années, la tendance des cartes Pokémon se développe, les prix montent et la hype aussi. Certains collectionneurs comme Logan Paul vont jusqu'à dépenser des millions dans des cartes rarissimes comme son dernier achat, un Pikachu illustrateur PSA 10, acheté pour la modique somme de 5 275 000 dollars (soit 4 477 146 euros).
Peu à peu, la demande dépasse l'offre et The Pokémon Company réalise qu'il faut viser plus grand. C'est lundi dernier que l'entreprise annonce donc avoir racheté Millenium Print Group.
Aller plus haut
Grâce à cette nouvelle acquisition, The Pokémon Company espère développer davantage les capacités, l'infrastructure et l'échelle de Millennium Print Group pour devenir un imprimeur de cartes de premier plan, au service d'un secteur plus large.
Il est donc clair que l'entreprise a de grandes ambitions pour ses cartes Pokémon, en particulier à l'international. Ce rachat permettra donc de produire plus rapidement, plus facilement, et moins cher, le tout dans le monde entier. Millennium Print Group étant basée en Caroline du Nord, cela représente une porte vers l'international.
Il a toutefois été précisé dans le communiqué de l'entreprise japonaise que Millennium Print Group conservera son indépendance, en continuant à opérer en tant qu'organisation autonome. L'entreprise bénéficiera, selon eux, de "l'investissement et l'expertise industrielle de The Pokémon Company International".
On a donc hâte de voir quelles seront les conséquences de cette acquisition sur le marché des cartes Pokémon. Une chose est sûre, avec ce rachat, The Pokémon Company nous a montré qu'ils ne comptaient pas s'arrêter là et que la folie des cartes ne fait peut-être que commencer.