Le début d'année aura été mouvementé sur Dofus, mais il faut reconnaître que c'est calme depuis quelques temps. Heureusement que l'île de Pwak est là car nous n'avions plus grand-chose à découvrir depuis l'introduction du Mal Bosquet. Oui, certes, ce n'était pas si loin dans le passé, mais les joueurs vont vite dans le Monde des Douze !
Aujourd'hui, on s'intéresse au Patch 2.63.5 déployé cette semaine qui apporte quelques modifications intéressantes.
Quelles sont les nouveautés du dernier patch ?
Bien que mineurs, les correctifs de cette mise à jour sont tout de même suffisamment importantes pour qu'on s'y intéresse. Voici ce qui a changé mardi dernier.
Pwak
- Tofukwap : La sucette avait le même nom que le familier. Elle a été renommée "Tofukwap éphémère" pour mieux faire la distinction
- Le familier suiveur est maintenant donné en consommant la sucette.
- L'obtention de la sucette ne consomme plus de coupons.
- L'apparence du PNJ Charli est revenue
Forêt maléfique
- Les Malterego sont maintenant dans l'état "Invulnérable" au moment de l'invocation, puis le perdent au début de leur tour de jeu.
- Piège Maléchant tape désormais les ennemis et les alliés.
- L'almanax du 4 Mai donne désormais un bonus de 150% sur tous les monstres de la famille gobelin et les archimonstres associés.
Sram - Sort "Dérobade"
- Le sort applique correctement l'état Intaclable sur l'allié ciblé dans toutes les situations.
- L'infobulle affiche correctement la durée d'un tour du déclenchement de la poussée.
Guildes
- La notification hors-ligne de candidature pour les guildes n'est désormais plus systématiquement affichée aux joueurs. En effet, si la candidature n'a plus lieu d'être (traitement de la candidature par un autre joueur ou annulation de la candidature par exemple) la notification ne sera plus reçue par les joueurs disposant des droits de recrutement.
- Il est de nouveau possible de postuler à une guilde depuis l'interface de détail de guilde.
- Correction d'un bug où on pouvait créer un rang de guilde sans nom.
- Un message d'avertissement s'affichait à tort lors des modifications des paramètres de recrutement juste après avoir créé une guilde. Ceci est maintenant corrigé.
Autres
- Les caractéristiques n'ont maintenant plus aucune limite d'affichage. Ceci est notamment vrai en Puits des Songes Infinis où les caractéristiques n'étaient pas affichées au dessus de 30 000 points.
- L'Emote Dé ne se lançait pas correctement sur certaines orientations de personnage. Ceci est maintenant corrigé.
Plutôt Pwak ou Mal Bosquet ?
En cette fin du mois d'avril, vous avez de quoi vous occuper sur Dofus. Si vous êtes du genre à aimer le chocolat, que vous voulez chasser les succès ou même qu'il vous manque un Dofus Cacao, direction l'île de Pwak grâce au transporteur disponible en [1,-4] !
En revanche, si vous n'avez pas l'esprit à la fête parce que vous êtes plutôt du genre à aimer la mort et les ténèbres, rendez-vous dans la Forêt maléfique pour en apprendre plus sur le Dragon des Forêts Terrakourial et son Dofus Ocre...