Le Game Pass de Microsoft a parcouru un long chemin depuis 2017 et possède aujourd'hui le plus gros catalogue dans ce genre de service. Des jeux indépendants aux AAA, il y en a pour tous les goûts.
Au-delà des jeux gratuits ajoutés en avril, le Game Pass semble accroître sa proximité avec un éditeur important : Ubisoft.
Un partenariat avec Ubisoft à l'horizon ?
Tout commence avec la mise à disposition de Rainbow Six : Extraction sur le service dès le jour de la sortie du jeu. Proposer directement un gros jeu d'une des licences les plus importantes du studio sur le Game Pass, ça laissait déjà sous-entendre que les relations entre Ubisoft et Xbox étaient au beau fixe.
Nous apprenons aujourd'hui que les négociations sont toujours en cours entre les deux géants et que deux jeux du catalogue Ubisoft seront disponibles dans la bibliothèque cloud, console et PC du Pass dans les deux mois à venir : Assassin's Creed Origins et For Honor édition Marching Fire. Ces deux titres seront accessibles via Ubisoft Connect.
Cette proximité tend à laisser penser qu'une éventuelle fusion entre les services Game Pass et Ubisoft+ est envisageable, d'autant plus qu'en janvier dernier il devenait possible de souscrire à l'abonnement de l'éditeur français via l'application de Microsoft.
Même si une telle fusion serait sans doute une bonne chose pour les joueurs qui n'auraient alors plus qu'un seul service à payer au lieu de deux, le géant américain serait alors dans une situation de monopole potentiellement problématique. Sony va sans doute devoir rivaliser plus ardemment que prévu avec son service à venir s'ils ne veulent pas perdre la course.
Les jeux du Game Pass à ne pas manquer
En avril, ce sont sept jeux qui rejoignent le catalogue du Game Pass. Tous les styles et toutes les ambiances sont au rendez-vous puisque vous trouverez (entre autre) :
- Turnip Boy Commits Tax Evasion : un jeu d'aventure dans lequel vous dirigez un navet anti-système
- Need for Speed Hot Poursuit Remastered : célébrissime jeu de course aux graphismes retravaillés
- 7 days to Die : un jeu de zombie en monde ouvert
- Unsouled : un Action-RPG qui se déroule dans un décor onirique et surnaturel, peut-être le jeu le plus attendu ce mois-ci
Attention cependant, tout comme sur les services de streaming vidéo, les contenus ne vont pas forcément rester éternellement. Ce mois-ci, ce sont quatre jeux qui nous quittent : Cricket 19, Outlast 2, Secret Neighbor et Streets of Rage 4. Pensez donc bien à profiter de vos jeux préférés tant qu'ils sont disponibles !