L'Entre-Terre est peuplée de personnes mal intentionnées, mais toutes ne sont pas aussi créatives que le dernier hack en date. Qui aurait cru qu'un simple slip était capable de faire autant de remoux dans un jeu gore de Dark Fantasy ?
Aventuriers d'Elden Ring, voici à quoi vous vous exposez en jouant en ligne imprudemment !
Comment peut-on perdre son compte à cause d'un item hacké ?
Ces derniers jours, de nombreux joueurs sont bannis temporairement, et ce sans raison apparente. C'est pourquoi les fans d'Elden Ring se demandent ce qu'ils ont fait de mal. L'utilisateur Reddit "Ok-Communication7125" a décidé de prendre les choses en main et s'est renseigné auprès du support sur son bannissement aussi soudain qu'inexpliqué.
Le support lui a répondu qu'il avait été banni à cause d'un objet non jouable : le slip de Fia. Ce PNJ se trouve à la Table Ronde et vous propose des câlins en échange d'une quête et d'un consommable bien particulier. Pour en savoir plus, référez-vous au guide complet sur Fia.
Les hackers sont donc capable de miner suffisamment profondément dans le jeu pour récupérer un item appelé "Deathbed Smalls" qui s'avère être la petite culotte de Fia. Problème : cet item n'est pas censé tomber entre les mains des joueurs dans l'aventure, il existe donc une sécurité sur les serveurs qui alerte les modérateurs lorsque l'un de ses exemplaires est utilisé.
Nos amis pirates ont alors eu la brillante idée d'offrir ces items obtenus illégalement aux autres joueurs afin que ces derniers fassent l'objet d'un bannissement temporaire pour cause de triche. La blague pourrait être drôle si la pénalité s'arrêtait là, malheureusement les conséquences semblent bien plus lourdes.
Que risquent les joueurs en possession de cet item ?
Le joueur "Ok-Communication7125" a rapporté avec consternation qu'après 220 heures de jeu, le support lui a demandé d'effacer Elden Ring et ses sauvegardes. S'il ne le fait pas, il sera complètement banni du jeu en ligne pendant 180 jours (source).
Si vous vous pensez en sécurité car vous jouez sur console, sachez que vous ne l'êtes pas. Contrairement aux hacks survenus sur Dark Souls 3 en début d'année, tous les joueurs de toutes les plateformes peuvent être concernés. Les hackers trouvent également des moyens d'accéder aux données en modifiant les consoles Xbox Series X et PS5 afin de vous donner ces objets.
Pour éviter d'avoir des problèmes, ne ramassez pas d'objets de joueurs que vous ne connaissez pas dans votre monde. Si un hacker vous fait tomber cet objet, vous pouvez le virer de votre monde et redémarrer le jeu.
Ainsi, l'objet en question disparaîtra et vous n'aurez pas à craindre de le ramasser accidentellement. Tant que vous n'avez pas cet objet dans votre inventaire, il ne peut rien vous arriver.