Les meilleurs joueurs de League of Legends le sont pour de nombreuses raisons et, pour la majorité de la communauté, il est tout simplement impossible de les égaler.
Cependant, nous commettons une erreur lorsque nous pensons que toute la différence de niveau entre nous et les invocateurs des rangs supérieurs ou professionnels réside dans le talent mécanique. La vérité est qu'il existe une multitude de petits détails qui font la différence et que nous n'utilisons pas par manque de connaissances. En bref, une accumulation de petits trucs qui nous permettraient d'être beaucoup plus efficaces.
Le petit truc utilisé par Faker pour se sauver
Lors d'un stream, Faker a exécuté l'un des mouvements les plus basiques de League of Legends pour sauver sa vie et obtenir un premier sang qui change la donne.
Il ne s'agissait pas d'une démonstration mécanique ou d'un de ces mouvements qui ont fait de lui le meilleur joueur de l'histoire de League of Legends. Tout ce que le mid laner coréen a fait, c'est rester concentré et courir en ligne droite. Cela semble absurde, mais pour comprendre la chose, il faut d'abord visionner le clip ci-dessous.
Après un premier échange dans lequel le mid laner sort très désavantagé, Faker se retrouve dans une situation difficile — et la meilleure solution semble tout simplement de retourner à la base. Cependant, lorsque son adversaire peut l'achever, il prend une décision judicieuse qui le distingue de nombreux joueurs. Au lieu de s'échapper vers sa tour en changeant de direction, il prend le chemin le plus long qui lui permet de suivre une ligne droite vers l'ennemi. De cette façon, il évite d'entrer dans sa zone d'attaque et rend impossible tout coup de sa part.
C'est l'un des mouvements les plus basiques de League of Legends. Cependant, de nombreux joueurs l'ignorent. Lorsque l'on tente de fuir un adversaire, surtout s'il s'agit d'un champion à dégâts d'attaque, il faut suivre un chemin aussi droit que possible sans changer de direction, sauf si l'on doit esquiver une compétence, et même dans ce cas, il faut essayer de bouger le moins possible pour éviter de se retrouver à portée d'attaque. Il s'agit d'une technique très facile que de nombreux joueurs n'avaient pas réalisée auparavant, et elle est rendue beaucoup plus facile à comprendre grâce à ce mouvement de Faker.