League of Legends a évolué en modifiant de nombreux aspects de sa conception et en corrigeant certains des gros problèmes que le jeu traîne depuis son lancement. Les systèmes sont maintenant beaucoup plus modernes et permettent à Riot Games d'apporter des améliorations significatives, ce qui entraîne moins d'échecs lors de la création de champions ou de l'ajout de nouvelles fonctionnalités.
Toutefois, il ne s'agit pas encore d'un titre à la pointe de la technologie, où certaines fonctionnalités doivent être annulées parce qu'elles ne peuvent pas être programmées ou lorsque certains changements sont trop coûteux à mettre en œuvre.
Un changement qui démontre les problèmes de League of Legends
Par le passé, lorsque nous "mutions" un joueur dans une partie de League of Legends, nous n'étions pas obligés de lire ce qu'il avait à dire lorsque le match était terminé. Une mesure prophylactique qui a permis d'éviter plus que quelques désagréments supplémentaires avec des alliés ou des adversaires qui pourraient vouloir nous malmener une fois la game terminée.
D'une manière qui peut sembler incompréhensible, Riot Games a modifié cette fonctionnalité de sorte que, dans le lobby d'après-match, nous devons encore supporter le comportement indésirable d'utilisateurs que nous avons mutes.
À première vue, cela semble être un changement stupide et un pas en arrière pour Riot Games. Cependant, comme tant d'autres décisions, elle est liée aux problèmes de programmation de League of Legends. Le client du jeu et le jeu lui-même utilisent deux systèmes de communication différents. De cette manière, l'option de mute dans le jeu activait également l'option mute dans le client et la suppression du joueur de la liste d'amis. À cause de cette fonctionnalité, de nombreux invocateurs se sont plaints d'avoir accidentellement supprimé leurs coéquipiers en raison d'un faux clic lorsqu'ils ont essayé de « mute » une tierce personne.
Cette mesure a été prise il y a plusieurs années et constituait un changement relativement acceptable pour les joueurs. Cependant, on s'étonne qu'après autant de temps, Riot Games n'ait pas encore résolu cette incompatibilité que la communauté a désormais tenu à souligner. C'est une preuve supplémentaire de la fragilité des systèmes du jeu, car ils continuent d'être affectés par des problèmes qui empêchent l'ajout d'une fonctionnalité aussi simple que d'appliquer la restriction uniquement aux joueurs qui ne sont pas sur votre liste d'amis, ou que la fonction mute d'un joueur ne fonctionne que jusqu'à ce que vous quittiez l'écran d'après-match.