Photo : LoL Esports
Les places valent cher en LEC et la ligue européenne reste pour beaucoup l'objectif numéro 1 à atteindre. Même si les ERL prennent de plus en plus de place et que certaines sont plus hype que la grosse ligue (oui on parle bien de la LFL), le niveau et surtout la qualification pour les Worlds sont toujours des arguments très séduisants.
Mais il n'est pas toujours facile de se faire une place au soleil et comme chaque saison, certains jouent restent sur la touche, faute d'avoir trouvé une place de titulaire. La concurrence est rude et entre les vétérans qui ont moins la cote et les jeunes qui sont en manque d'expérience, beaucoup doivent repasser plus tard pour tenter à nouveau leur chance. Le cas de Nisqy est un peu particulier. Poussé sur le banc par Fnatic, il est toujours sous contrat avec la structure. Mais alors qu'il était proche de rejoindre C9 en Amérique du Nord, son transfert a été annulé pour quelques milliers d'euros... Après ça, il n'a pas réussi à se trouver une nouvelle maison à son goût et il patiente sur le bord de la route. Il a confié qu'il espérait trouver une place de titulaire dans une ligue majeure (LEC, LCS) pour le Summer Split. Ça tombe bien, une place pourrait bien se libérer dans une structure européenne de premier plan, anciennement championne d'Europe.
Reeker, un rookie en danger ?
L'information vient de Jaxon. Des sources proches de ce média affirment que le midlaner allemand Reeker serait sur le point de se faire bench chez MAD Lions. Il payerait un segment peu convaincant qui a vu les doubles champions d'Europe (Spring et Summer 2021) perdre leur couronne au profit de G2 Esports. Les Lions n'ont même pas réussi à se qualifier pour les playoffs et la chute fut douloureuse... Même si elle a perdu des éléments importants durant le dernier mercato, elle a toujours des gros joueurs dans ses rangs (Armut, Elyoya et Kaiser).
Il faut reconnaître que Reeker n'a pas réalisé un segment particulièrement brillant. Mais l'Allemand est un rookie et de notre côté, on aimerait bien que les dirigeants lui accordent un peu plus de temps. L'ancien midlaner de BIG n'a pas eu beaucoup de mois pour s'habituer au plus haut niveau. Il n'a pas été catastrophique et lui retirer son poste après une demi-saison, ça paraît un peu précipité. Après, sur le court terme il faut reconnaître que Nisqy apporterait beaucoup plus de garanties... Difficile de se positionner, mais si Reeker se fait véritablement bench, ça fera quand même un peu mal au cœur.
Nisqy, une piste parmi d'autres !
Durant ses streams personnels, certains viewers avaient déjà essayé de trouver des messages subliminaux pour deviner la prochaine destination du midlaner Belge. Parmi les structures citées, on retrouvait notamment MAD Lions ou encore la Karmine Corp (LFL). Mais pour le moment, on dirait bien que rien n'a été encore signé. Les discussions vont bon train et il est encore impossible de savoir si Nisqy aura ou non une place de titulaire au Summer Split. MAD Lions est une structure qui aime bien faire grandir de jeunes talents (Carzzy, Kaiser). Le recrutement de Nisqy s'inscrirait dans une autre démarche, qui ne ressemblerait pas beaucoup à la politique de l'équipe... Mais comme le dit le proverbe, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
De plus, il faut souligner que Fnatic ne laissera sûrement pas son midlaner remplaçant partir gratuitement. Le Belge a un buyout sur la tête et on ne sait pas si MAD Lions aura les moyens ou la volonté de sortir la carte bleue. Tout reste donc à faire et on va suivre les prochaines évolutions avec attention.