Il reste à ce jour l'un des personnages les plus énigmatiques de Genshin Impact, et surtout l'un des plus attendus par la communauté. Scaramouche, membre émérite de Fatui, fait de nouveau parler de lui en plein milieu du patch 2.6, alors que certains datamineurs pensent connaitre la période durant laquelle on pourrait faire sa rencontre. En effet, selon SaveYourPrimos, le boss hebdomadaire de la version 3.1 du jeu pourrait bien être Scaramouche.
Il faudra quand même s'armer de patience...
Même si les calculs et estimations de SaveYourPrimos jouissent d'une certaine fiabilité, le datamineur lui-même préfère prendre des pincettes sur le sujet Scaramouche. Dans une discussion au sujet du développement du personnage, il relève notamment que celui-ci n'est pas du tout prêt actuellement, et que son modèle est encore sujet à des profonds changements dans les bureaux de MiHoYo.
D'autres datamineurs estiment même qu'il ne faut pas espérer le jouer avant le patch 4.0, étant donné qu'il sera d'abord là en tant que boss, aux alentours du patch 3.1. Cela nous amène donc très tard dans le calendrier des mises à jour, et il faudra donc faire preuve d'un peu de patience pour acquérir ce précieux personnage.
Un Fatui bien mystérieux
Scaramouche développe énormément de hype au sein de la communauté, mais on ignore beaucoup de choses sur lui. Par exemple, on ne sait pas quel sera son élément, ni même son arme de prédilection ou sa rareté (bon en toute honnêteté, il est rigoureusement impossible qu'il soit autre chose que cinq étoiles). Le lore le décrit comme un voyageur rusé et peu fréquentable. En Japonais, son nom signifie "destructeur de pays".