League of Legends a fait l'objet d'un processus de rénovation très particulier avant le prochain patch 12.8. Après plusieurs années de critiques à l'égard des skins Prestige, le retour de la ligne thématique Eclipse devrait marquer un renouveau majeur dans cette gamme cosmétique exclusive de la nouvelle boutique à Essences Fantastiques et des événements. Cependant, la communauté a été déçue du travail de Riot Games estimant que ces cosmétiques n'ont pas assez évolué et ressemblent encore trop à leurs versions originales.
Les nouveaux skins Prestige déçoivent la communauté
Senna, dont l'apparence "Éclipse lunaire" recevra la version améliorée, a reçu toutes sortes de critiques. Tout d'abord, la communauté a reproché à Riot Games le choix thématique. Ces skins se caractérisent par une palette de couleurs légèrement plus foncées, qui ont été éclaircies dans l'édition Prestige. Toutefois, ce n'est pas le seul problème. Bien qu'il y ait quelques changements entre la version normale et la version supposée améliorée, les joueurs ne les ont pas du tout trouvés suffisants.
Sur les compétences montrées dans les captures d'écran, il y a de légers changements entre les deux cosmétiques et même l'arme est différente. Cependant, les effets visuels se ressemblent trop et ne correspondent pas à ce que les joueurs attendaient lorsque Riot Games a promis, au début de la saison 12 de League of Legends, qu'ils avaient écouté les critiques de la communauté et qu'ils allaient changer leur façon de travailler avec eux, en leur consacrant plus de temps et de ressources. Ils ont tenu parole sur un point, mais le résultat ne ressemble pas à la hauteur pour la communauté League of Legends.
Bien que certains espèrent encore que les cosmétiques à venir apporteront plus de changements et seront beaucoup plus exclusifs, la vérité est que le premier pas de Riot Games en ce qui concerne les cosmétiques Prestige 2.0 n'est pas très convainquant. Le développeur a besoin d'un coup de fouet pour montrer qu'il est encore capable d'enthousiasmer les joueurs, qui ont récemment été en désaccord avec le studio sur la qualité générale des cosmétiques.