Vous ne vous en souvenez peut-être pas mais lors de la présentation de la Présaison League of Legends 2022, Riot Games avait annoncé un tout nouveau système centré sur les exploits personnels : les défis. Depuis, les informations à ce sujet se sont faites rares, mais c'est terminé ! Riot Games a en effet annoncé le déploiement de cette nouveauté avec le patch 12.9, soit le mercredi 11 mai, juste après le début du Mid Season Invitational qui se déroulera à Busan, en Corée du Sud.
Un système centré sur ce que vous aimez
Pour la grande majorité des joueurs, le mode classé est ce qui détermine notre progression, notre niveau, et reste — à l'heure actuelle — la donnée la plus importante pour se comparer les uns aux autres et d'estimer leur progression. Ce système ne changera pas. Pour satisfaire les joueurs, Riot Games a donc prévu de donner de nouveaux outils à ceux qui sont moins obsédés par leurs rangs pour leur permettre d'exprimer leurs progrès.
Il existe déjà les Maîtrises que vous pouvez spammer en jeu et les Éternels qui affichent votre talent avec un champion, et maintenant, il faudra compter sur les défis !
Le nouveau système des Défis ira donc encore plus loin. Les défis progressent avec le temps, pour résumer votre maîtrise et vos efforts sur le jeu sur plusieurs systèmes, modes et styles de gameplay.
Vous n'afficherez donc plus que votre rang ou votre maîtrise, mais aussi votre inventivité, votre éventail de styles de jeu, votre collection de jeu et tout le reste. Il y en aura de toute sorte : pas de mort en ARAM, votre farm impeccable, que vous avez accumulé X champions, que vous aimez participer aux événements, etc.
Un système amélioré grâce aux joueurs
"Au cours du développement et des tests sur le PBE, nous avons reçu une quantité astronomique de commentaires de votre part, qui ont mené à beaucoup d'améliorations du système. Certaines portaient sur l'ergonomie, par exemple une modification de la façon dont les défis étaient regroupés et classés, ou un changement de l'écran de fin de partie qui affichait un trop-plein d'informations. D'autres améliorations concernaient le système en lui-même. Nous avons, par exemple, simplifié la relation entre la progression dans les catégories et le cristal. D'autres encore avaient trait au langage visuel, par exemple accentuer la différenciation entre les rangs (nous vous avons entendus, l'or devrait moins ressembler au bronze), ou un thème plus marqué pour certains jetons."
Le studio a déjà arrêté quelques défis (qui devraient déjà faire de l'œil à certains joueurs) qui seront symbolisés par un cristal et ses rangs. Les jetons et les titres vous permettront de mettre en lumière certains éléments en particulier. Le but est que chaque joueur ait un profil unique, qui lui corresponde.
- Le Poro fait pouf ! : faites exploser un Poro en ARAM et obtenez le titre « Poroyauté ».
- Terreur des tourelles : détruisez des tourelles avec le héraut de la Faille.
- Icone de la Faille : obtenez 100 icones d'invocateur et vous deviendrez « Emblématique ».
- Cible à abattre : cumulez le maximum d'effets du Voleur d'âmes de Mejai en moins de 20 minutes de jeu.
- 60 secondes chrono : terminez votre quête de support plus vite que l'adversaire.
- Bête noire du baron : tuez le baron Nashor en solo et vous deviendrez « Baron ».
- Positionnement agressif : réussissez des éliminations multiples après avoir lancé Saut éclair vers un ennemi et arborez le titre « Foudroyant ».
- Carry en solo : infligez au moins 40 % des dégâts de champion de votre équipe en ARAM.
Préparez-vous à découvrir les défis avec le patch 12.9. Il y en aura plus de 300 individuels, près de 2 700 jetons et plus de 100 titres, de quoi satisfaire tous les invocateurs !