eFootball 2022, le jeu de football en free-to-play de Konami, est sorti le 30 septembre 2021 et n'avait malheureusement pas rencontré le succès escompté. En cause, de nombreux bugs de texture ayant donné lieu à des memes, qui n'ont pas aidé à améliorer l'opinion publique sur le jeu. Heureusement, Konami a promis une mise à jour 1.0.0, qui sera disponible le 14 avril prochain sur le free-to-play, et aura pour but de fixer la plupart des bugs récurrents sur eFootball2022. Nous avons été invités dans les bureaux de Konami à Windsor afin de tester le jeu avec cette nouvelle mise à jour, et voici nos impressions !
Le nouveau PES
Tout d'abord, si vous ne voyez pas de quel jeu on parle, il s'agit là du nouveau PES, qui a troqué son nom pour celui de "eFootball 2022", en devenant un free-to-play. La première saison du jeu est officiellement sortie le 30 septembre dernier, marquant le début de ce rebranding exceptionnel. Mais quelques jours après sa sortie, de nombreux joueurs du monde entier se sont plaints de nombreux bugs, qui modifient certaines textures du jeu ou encore les visages des joueurs eux-mêmes
Le jeu tourne en effet sur Unreal Engine 4, qui n'est pas le plus récent. Cela pourrait peut-être expliquer certaines difficultés graphiques sur eFootball 2022. Alors que la mise à jour 1.0.0 arrivera prochainement et promet de travailler sur de nombreux points du jeu, on peut se poser la question…
La mise à jour 1.0.0 tient-elle ses promesses ?
Comme le dit si bien notre journaliste qui s'est rendu à Windsor pour l'événement, "Globalement, c'est beaucoup mieux, mais ça reste perfectible". Premièrement, les joueurs ont été retravaillés en terme de modélisation mais certains joueurs sont toujours peu expressifs. Toutefois, le travail effectué est remarquable et on observe un réel progrès.
Niveau gameplay, il y a avec cette mise à jour un réel retour au source. Notamment sur les feintes de frappes, où les touches utilisés pour les réaliser sont à nouveaux celles qui étaient utilisées dans PES.
L'arrivée du "stunning pass" ou "stunning kick", qui sera une passe toute en puissance, utilise la force du rebond de la balle pour la transformer en une action beaucoup plus rapide. Une jauge bleue en bas de l'écran notifiera les joueurs du moment pour lesquels il sera possible d'utiliser cette technique inédite.
L'arrivée du mode Dream Team
Le mode Dream Team a été mentionné de nombreuses fois par les équipes de Konami, et s'apparente au mode Ultimate Team de FIFA ou anciennement myClub pour PES. Il s'agit donc d'un gestionnaire d'équipes et de joueurs de football, disponibles sur un mercato virtuel que les joueurs pourront donc exploiter. Or, durant le test de la mise à jour 1.0.0 à Windsor, nos équipes n'ont malheureusement pas pu essayer ce mode de jeu tant attendu, Konami ne l'ayant pas inclut dans la version test.
Il faudra donc attendre de le découvrir le 14 avril prochain avec l'arrivée de la mise à jour de eFootball2022. En attendant, nous laissons notre cher Nanix vous en dire plus sur cette mise à jour 1.0.0 très prometteuse pour le jeu de Konami.