Prévu pour le 29 avril 2022, Nintendo Switch Sports est le petit frère de Wii Sports, mais aussi de Wii Sports Resort. Avec l'aide de vos joy-cons, vous allez pouvoir vous essayer à six sports différents en solo, entre amis ou en famille. Dans notre preview, on vous donne nos premiers retours sur le successeur du jeu Wii Sports Club.
- Genre : Sport
- Date de sortie : 29 avril 2022
- Plateforme : Nintendo Switch
- Développeur : Nintendo
- Éditeur : Nintendo
- Prix : 39,99€
6 sports pour se défouler
Le lancement de Switch Sport sera jonché de plusieurs nouveautés, mais aussi d'activités indémodables. Dans les modes de jeu que l’on connaît que trop bien (et qui ne cesse de créer des tensions dans nos cercles d’amis ou encore dans nos familles), nous avons le bowling ou le tennis. Et, des sports totalement inédits émergent comme le football, le badminton et le volley. Notez aussi que d'autres sports émergeront après le lancement du jeu, donc même si le catalogue ne semble pas très fourni comparé à Wii Sports Resort actuellement, de nouvelles activités sportives sont en attente, comme le golf.
Cette nouvelle édition de Nintendo Sport vous permettra de tester vos compétences au badminton, au bowling, au chambara, au football, au tennis mais aussi au volley.
Il est évident que la prise en main peut être compliquée au début, mais après plusieurs parties, les joueurs seront en toute logique rodés et pourront s’amuser en toute tranquillité avec les amis ou des joueurs en ligne. Ceci dit, il sera possible de profiter d’une petite phase de tutoriel afin de permettre à certains de se rafraîchir la mémoire et pour d’autres de se remémorer (ou découvrir) les bases.
À fond la forme avec Switch Sports
À l’instar de la Wii, les joy-cons seront en mesure de comprendre vos mouvements et permettront à votre personnage d’effectuer des actions. Pour le chabara (anciennement appelé sabre) par exemple, il existe différents types de garde et il faudra bien regarder votre adversaire pour contrer le plus possible. Même si on est très loin de la pratique sportive, on remarquera que ces petites manettes auront le bénéfice de nous faire bouger pour que l’on puisse se défouler un peu.
Le football est pour le moment le sport qui reste le plus fidèle à se que l'on connait, car pour tirer il faudra utiliser nos jambes (même si nous nous déplaçons avec une deuxième manette en main) et les joueurs les plus passionnés voudront rendre leur partie plus authentique que jamais. Par contre, notez bien que Switch Sport s’adresse avant tout au grand public, car même les enfants pourront trouver du plaisir à réussir un smash au badminton.
En solo ou à plusieurs tout est possible
Nintendo Switch Sport peut être perçu comme étant un excellent moyen pour passer un bon moment avec nos proches, mais les joueurs solo pourront aussi se satisfaire du mode en ligne pour trouver des adversaires dans le monde. Or, même si vous êtes en solo, mais que vous ne souhaitez pas faire face à des adversaires, il sera toujours possible de jouer contre des ordinateurs.
Chaque joueur pourra se créer un personnage à son effigie afin d'en imposer à l'écran ; des yeux, aux sourcils, à la coupe de cheveux, aux traits liés à l'âge... Chacun pourra se confectionner un Mii sur-mesure.
Lorsque vous allez jouer en local à quatre joueurs par exemple, tout se fait en temps réel et sur un seul écran. Par contre, il faudra deux paires de joy-cons au minimum pour que vous puissiez profiter de l’intégralité des activités en duo. Par exemple, pour le football, vous aurez besoin d’une paire de joy-cons pour chaque joueur, de ce fait si vous n’avez pas assez de manette, il faudra faire un tour vers votre marchand de console vidéo pour avoir de quoi inviter vos amis.
Calendrier des sorties de jeux