Photo : Kameto
Après avoir fait la guerre pendant plusieurs jours et plusieurs nuits, Général Kameto a engagé un nouveau combat. Plutôt que de se reposer en profitant des performances convaincantes de son équipe League of Legends engagée dans les European Masters, le streamer se bagarre comme un beau diable à la Z LAN. A priori, il ne devrait pas gagner, mais ça ne l'empêche pas de faire le beau jeu et il reçoit un maximum de soutien de la part de sa communauté. Et puis sur un malentendu, une surprise peut vite arriver, surtout quand on est aussi bien entouré que lui (Bibi et Etoiles).
En parlant de surprise, Kamel en a reçu une très bonne qui devrait le booster pour son tournoi. Après ses gros travaux pendant la Pixel War, nombreux ont été les personnalités françaises à le féliciter (Fianso, Samuel Étienne, Niska, Vald...). Une telle reconnaissance, ça fait toujours plaisir. Mais sans faire offense aux célébrités citées, Kameto a reçu un petit message de fou malade qui vaut sûrement encore plus ! Zinedine Zidane, lui-même, a souhaité adresser quelques mots au Général. La réaction du streamer vaut le détour et même si on ressent une petite pointe de jalousie, on est bien obligé d'être content pour le boss de la Karmine Corp. Une légende félicitée par une légende, c'est incroyable.
Un rêve de gosse qui devient réalité
On a pu le voir pendant la Pixel War, mais Kameto commence à être quelqu'un qui pèse énormément dans le game. Désigné comme leader de la communauté française, il a tutoyé des poids lourds de Twitch (Ibai, xQc, Rubius, Hasanhabi...). Regardé de haut au début de la bataille, il a su mener ses troupes d'une main de maître, bien aidé par les autres streamers français (Locklear, Inoxtag, ZeratoR...). Réalisant tour de force sur tour de force et se montrant intransigeant durant les négociations, il a mouillé le maillot pour la France tout en gagnant peu à peu le respect de ses ennemis qui n'avaient pour seule défense que des accusations de botting. La communauté française a brillé en défendant son territoire et en exposant de nombreux symboles : la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, les Daft Punk, des croissants, Ratatouille ou encore Népal (rappeur). Un autre monument a aussi été mis en avant : Zizou. Si le Double Z est aujourd'hui à la retraite, il reste une véritable idole. Il a émerveillé toute une génération par ses gestes techniques, sa classe et son aura. Les plus jeunes ne s'en souviennent sûrement pas, mais on pourrait citer sa volée contre Leverkusen, son doublé en finale de la coupe du monde 1998 ou encore sa masterclass contre l'Espagne en 2006.
Bref, on ne vous fait pas un dessin, les tuiles ont suffisant parlé, Zidane et un génie. Et ce génie a décider de reconnaître celui de Kameto ! Il lui a adressé un petit message vidéo pour le remercier pour les travaux et pour l'hommage. La joie de Kamel est communicative et il est heureux comme un enfant ! Il faut dire que recevoir les félicitations de Zizou, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde... Encore GG à lui !
Quelques chiffres et données pour comprendre ce que représente Zizou
Qu'on soit petit ou grand, on est forcé de connaître Zidane. Cet ancien footballeur fait partie de notre patrimoine historique. Pour ceux qui sont trop jeunes ou qui ne suivent pas assez le monde du ballon rond, on va quand même vous donner quelques clefs pour mieux comprendre la joie de Kameto. Zinedine Zidane, c'est des trophées à foison. En tant que joueur, il a gagné 2 fois le titre de champion d'Italie (Juventus), 1 fois le titre de Champion d'Espagne (Real de Madrid) et 1 fois la ligue des Champions (Real de Madrid). Quand on rajoute en plus une flopée de coupes (Supercoupe de l'UEFA, Coupe Intertoto, Supercoupe d'Espagne, Coupe intercontinentale...) ça donne le tournis. Mais Zizou n'a pas seulement brillé en club, avec la France il a aussi fait soulever des foules en remportant la coupe du monde à domicile (1998) et l'Euro (2000). Élu Ballon d'or en 1998 (plus haute distinction individuelle pour un joueur de foot), Zidane c'est vraiment un crack.
Comme si ça ne suffisait pas, le Français est devenu aujourd'hui entraîneur. Avec la Maison Blanche, il a ajouté à son palmarès 2 titres de champion d'Espagne et 3 ligues des champions... Même si on est ravi d'avoir Didier Deschamps à la tête des Bleus, pour beaucoup Zizou deviendra un moment ou un autre sélectionneur de l'équipe de France. En attendant s'il veut mouiller le maillot, on compte sur lui pour participer à la prochaine Pixel War aux côtés de Kameto !