L'open world de Genshin Impact est extrêmement vaste, et regorge de secrets en tous genres. Chaque zone de la carte compte plusieurs centaines de coffres cachés, et des puzzles non-indiqués par dizaines. Et si la perspective d'explorer le monde de Teyvat dans les moindres détails est pour certains réjouissante, elle en tracasse d'autres, qui sont lassés de courir en vain derrière le fameux "100% d'exploration". En effet, l'exploration totale de Teyvat est pour le moins fastidieuse, voire carrément infaisable. C'est ce que reprochent certains redditeurs, lorsqu'ils réclament un coup de pouce des développeurs qui pourrait les aider à accéder à la poignée de coffres manquants.
Des primogemmes à jamais perdues
Explorer une zone à 100% sur Genshin Impact, ce n'est pas une mince affaire. Et très peu de joueurs peuvent se vanter d'avoir collecté absolument toutes les récompenses secrètes du jeu, pour la simple et bonne raison qu'il y a toujours un satané coffre qu'on ne trouve jamais.
Chez certains joueurs, cela constitue une déception, puisque cela équivaut d'une certaine manière à manquer du contenu de jeu. Les easter eggs, c'est une chose, mais le contenu qui se perd dans les limbes, ça ne passe pas auprès de certains. Sans compter le manque à gagner réel qui existe à travers ces secrets enfouis pour toujours. Pour les free to play notamment, ces coffres perdus représentent des centaines de Primogemmes et de moras qui ne seront jamais utilisés.
Le hic, c'est que les diverses cartes interactives qui sont déployées en annexe du jeu (que ce soit de la part de Mihoyo ou non) ne sont pas synchronisées avec l'exploration réelle des joueurs. Résultats : les joueurs ne parviennent pas à identifier directement les coffres qui leur manquent. Sur reddit, des utilisateurs comme LightningShado demandent donc un coup de pouce direct une fois un certain pourcentage d'exploration atteint. Ceci afin d'éviter de tourner en rond à la recherche d'une poignée de coffres trop bien dissimulés.
Explorer sans trimer, c'est pas du goût de tout le monde
Une autre frange de la communauté estime que si MiHoYo finit par "solucer" son propre contenu, la découverte de secrets dans le jeu va perdre en saveur. Errer et découvrir presque par hasard un coffre ou une énigme, il faut bien admettre que ça a du charme. De nombreux fans pensent même qu'une cartographie totale des secrets du jeu reviendrait à nullifier l'aspect "exploration" de Genshin, puisque le jeu se réduirait à un speedrun de coffre en coffre.