En septembre de l'année dernière, de premiers dataminages révélaient que la star du RnB français préparait une collaboration avec Fortnite. Il devait s'agir d'un concert, plutôt modeste puisqu'il serait circonscrit aux salons du mode Fête Royale (rien à voir donc avec les titanesques spectacles de Travis Scott ou de Ariana Grande).
Mais à travers une poignée de fichiers en provenance du dernier patch 20.10, certains leakers francophones ont découvert qu'Aya Nakamura aura bien droit à sa propre emote sur Fortnite ! Il s'agira d'une danse, inspirée par la musique "Copines", sortie par Aya Nakamura à l'été 2018.
Bientôt un concert en Français
Toujours selon les datamineurs, le prochain concert du mode Fête Royale serait bien celui d'Aya Nakamura. La chanteuse succèderait donc à Tones and I dans le grand festival "Ondes sonores" organisé par Epic Games. Il s'agirait du premier concert en Français qui se tiendrait sur le Battle Royale, même si Epic Games n'a pas encore donné la date de l'événement.
Pour rappel, les concerts dans le cadre du festival "Ondes sonores" se tiennent dans le mode Fête Royale, et ont la particularité de pouvoir être visionnés encore et encore sur plusieurs jours.
Devancée par TikTok
En revanche, ce n'est pas la première fois qu'une emote imaginée par un artiste francophone sort sur Fortnite. En effet, l'emote Bim Bam Boum, inspirée de la vidéo de Jujufitcats et par le clip de Carla, est déjà apparue en vitrine. Elle avait interpellé la communauté FR, et très certainement surpris les joueurs non-francophones, puisque le buzz de la vidéo avait surtout fonctionné en France.