La saison 2 du chapitre 3 de Fortnite commence à peine, que déjà d'importantes rumeurs enflent au sujet du prochain épisode du Battle Royale. En effet, durant le très récent showcase Unreal engine 5, plusieurs observateurs ont repéré dans des fichiers de Fortnite des mentions relatives à Dark Vador. Le personnage cultissime de la saga Star Wars pourrait donc bien arriver sur Fortnite en tant que skin, au cours de la prochaine saison du jeu. Tout ceci est bien évidemment à prendre avec des pincettes, mais la nouvelle aurait de quoi enhardir une horde de fans, d'autant plus que la théorie se tient, puisqu'elle est corroborée par plusieurs autres leaks.
Fortnite et Star Wars, une collab' qui ne date pas d'hier
L'univers de Georges Lucas a déjà posé le pied sur l'île de Fortnite par le passé. En décembre 2019, un événement live mettant en scène des vaisseaux et personnages de Star Wars était survenu à Risky Reels, directement sur l'île. Une cohorte de skins estampillés Star Wars avait ensuite déferlé sur le Battle Royale. Kylo Ren, Finn, Rey... La liste s'allonge encore et contient même quelques planeurs comme le W-wing ou le Faucon Millenium !
Côté gameplay, Fortnite avait hérité de sabres lasers, qui servaient d'outils de collecte ou d'armes de corps-à-corps. Toutefois, plusieurs fans de la première heure avaient été quelque peu déçus par ce crossover, puisqu'il ne mettait pas en avant les personnages les plus connus de la franchise. La présence de Dark Vador dans la prochaine saison devrait donc satisfaire ces derniers, qui étaient restés sur leur faim lors de la toute première collaboration.
Des sabres laser à dépoussiérer
L'hypothèse d'un nouveau skin Dark Vador n'est pas à prendre à la légère, puisque ce n'est pas le premier élément Star Wars qui apparait dans le radar des datamineurs ces dernières semaines. Depuis plusieurs patchs déjà, les sabres lasers semblent écoper de changements dans les fichiers. Et même dans la toute dernière version 20.10, implémentée cette semaine, les Sabres ont encore reçu des effets visuels inédits. Pourquoi Epic Games prendrait la peine de retravailler ces armes si c'est pour les laisser au placard ?
D'autant plus que le 4 mai (May The Fourth), la date de célébration de l'univers Star Wars, approche à grands pas. Si vous êtes un fan de la guerre des étoiles, vous devriez garder un œil sur Fortnite ces prochaines semaines. On ne sait jamais.