Photo : Riot Games
T1 a roulé sur la Corée du Sud pendant le Spring 2022. Invaincue durant l'intégralité du segment, la concurrence n'a pas réussi à trouver une solution pour contrer la bande à Faker. Que cela soit Gen.G avec Chovy ou DWG KIA avec Canyon, tout le monde était impuissant. Les choses pourraient cependant être très différentes au Summer... Nuguri, l'ancien meilleur toplaner du monde devrait faire son retour à la compétition. Après une petite escapade en Chine et un peu de repos, il serait prêt à rechausser les crampons. Beaucoup d'équipes rêveraient de l'avoir dans son effectif, mais le raton laveur n'aurait pas vraiment tergiversé. Il aurait choisi sans hésiter sa prochaine équipe, qui pourrait bien donner du fil à retordre à T1 pour la seconde partie de la saison.
À 22 ans il reste très jeune et on imagine que le manque de rythme ne sera pas du tout un problème pour lui. Alors que la métagame au top permet de sortir régulièrement des pick carry et qu'il n'y a plus vraiment besoin d'utiliser une TP pour aider ses coéquipiers, Nuguri pourrait bien faire un retour fracassant à la compétition.
Nuguri et DWG KIA, comme une évidence ?
Champion du monde en 2020 avec DWG KIA, Nuguri aurait choisi de revenir aux sources pour signer à nouveau dans cette structure qui l'a révélé au grand public. Le toplaner a tout vécu avec cette équipe et il était de l'aventure lors de la montée en LCK depuis les Challengers Series. Sa complicité avec ShowMaker et Canyon n'est plus à prouver et le trio de choc pourrait bien tout casser à nouveau. En tout cas, sur le papier c'est vraiment très fort.
Par rapport à son dernier passage dans l'équipe, Ghost et BeryL ne sont plus là et la botlane a été totalement renouvelée. Mais ça ne devrait pas être un souci puisque cette année, c'est surtout la toplane qui a posé problème. Que cela soit Burdol ou Hoya, les deux toplaners n'ont pas donné satisfaction. Le trou laissé par Nuguri avait été bien comblé par Khan. Mais le vétéran est depuis parti à l'armée et cette fois, DWG KIA s'est retrouvée démunie. Maintenant que Nuguri est de retour, les fans doivent être aux anges. Il y aura évidemment beaucoup de pression pour le toplaner, mais sa réussite sonne comme une évidence pour beaucoup.
Après l'enthousiasme, des questions
Cette nouvelle déclenche forcément énormément d'enthousiasme au sein de la communauté et certains pensent déjà que cette réunion pourrait permettre à DWG KIA de retourner sur le toit du monde. Cette réaction est naturelle et il faut dire que le trio Nuguri/Canyon/ShowMaker a déjà fait des merveilles par le passé. Pour autant, il y a quand même quelques questions. Nuguri c'est un gros nom, mais il doit quand même prouver qu'il a encore le niveau pour rester au top.
Il n'est pas resté très longtemps inactif donc le manque de rythme n'est pas vraiment un point qui interroge, et ce repos pourrait même être réparateur pour un joueur qui a flirté avec le burn out. En revanche, son niveau de jeu en 2021 chez FPX n'était clairement pas à la hauteur des attentes. En Chine, il s'est confronté à plusieurs difficultés et il semble avoir eu du mal à s'adapter au jeu de son équipe. Souvent isolé ou à contre-temps, il avait été méconnaissable. Éliminé dès la phase de poule des Worlds, c'est notamment pour récupérer de cette année éreintante que le toplaner avait choisi de faire un segment sabbatique. Évidemment, s'il est bel et bien de retour en Corée du Sud dans son équipe de cœur, on imagine que l'environnement sera bien meilleur pour lui. Pour autant, on a le droit d'avoir quelques doutes et de demander à voir avant d'être totalement sous le charme.