Lorsque nous jouons à League of Legends, nous avons tous nos champions préférés, nos petits chouchous que nous choisissons en boucle. A contrario, il y a aussi des personnages que l'on adore détester et, si le ban de début de partie nous permet d'en éjecter un, parfois, on aimerait pouvoir en supprimer plus d'un. Le pire bien sûr, c'est de se faire ouvrir en deux par l'un de ceux-là. Et c'est exactement ce qui est arrivé à la streameuse Emily "Emiru" Schunk qui s'est fait quasiment one shot son Jhin par un Viego (apparemment supra feed).
L'appel du désespoir
Dans l'histoire récente de LoL, l'un des champions les plus controversés a été Viego, le Roi Déchu. Fruit de l'imagination du développeur principal des champions, August "August" Browning, ce personnage s'est imposé comme l'un des plus frustrants du jeu.
Emiru, cosplayeuse et streameuse pour OTK, l'a appris à ses dépens. Après s'être faite ouvrir en deux par le jungler, elle a décidé d'appeler August en plein live pour se plaindre.
Il faut dire que la joueuse n'était pas foncièrement bien placée et en plus sous ultime (ce qui l'empêche de bouger) — mais surtout à proximité d'un mur. Du pain béni pour Viego. Le Roi Déchu bénéficie donc de vitesse d'attaque et de déplacement supplémentaire grâce à son E - Chemin Tourmenté, l'étourdit grâce à son Z - Gueule spectrale, et l'achève en quelques coups d'épée.
Sitôt renvoyée à la fontaine, elle appelle donc August pour se plaindre du champion. "Je ne peux même pas bouger !" s'exclame-t-elle. "Pourquoi as-tu fait en sorte que Viego puisse me tuer alors que je suis full life ?" proteste-t-elle. "Je suis étourdie pendant tout ce temps ! J'étais en train d'ult avec mon Jhin et il s'est approché et m'a tuée."
Le meilleur reste la réponse d'August qui décide de retourner un peu le couteau dans la plaie : "Eh bien, quand j'ai créé Viego, je me suis dit 'vous savez, un de ces jours, Emily [Emiru] va jouer contre lui et je veux qu'elle passe un très mauvais moment', alors je l'ai créé pour contrer Jhin. C'est tout, c'est l'histoire en fait.". À préciser que c'est lui aussi qui a conçu le Virtuose.
"Je déteste Riot - c'est censé être mon jeu de réconfort, pourquoi as-tu fait ça ?" enchaîne-t-elle, ce à quoi répond August en riant : "J'ai juste pensé que parfois, les ADC devaient être remis à leur place".
Une réponse parfaite qui rajoute un peu de sel sur l'expérience de la streameuse. On espère qu'elle fera plus attention à son placement quand elle jouera de nouveau contre Viego.