Photo : Riot Games
Les équipes de production du LEC redoublent d'imagination pour proposer des Pop Quiz afin de divertir la communauté tout en testant les connaissances League of Legends des joueurs pros. Parmi les derniers tests, on avait eu le droit à de la géographie (pays européens), de l'histoire (anciens vainqueurs des Worlds) ou encore à des mathématiques (prix exacts des objets). Cette fois on a eu le droit à un contrôle de littérature. On a demandé aux joueurs de reconnaître des champions avec une citation. C'était le moment ou jamais pour flex après avoir passé tant d'heures à dévorer goulûment des cartes graphiques.
Les joueurs du LEC se sont plutôt bien débrouillés au final, même si Trymbi, qui avait enchaîné les masterclass jusqu'à présent a eu un petit coup de mou. Le Polonais n'a fini "que" 2e avec 15 points, juste derrière caPs, le midlaner de G2 Esports qui a réussi à obtenir 19 points.
Yone, champion volant non identifié ?
8 champions ont été passés sur le grill : Xayah, Yuumi, Gragas, Aatrox, Varus, Gangplank, Illaoi et... Yone. Ce dernier a posé pas mal de problèmes aux joueurs du LEC et personne n'a réussi à le reconnaître à partir de sa citation "You think I am the one to fear? Hmph". On reconnaît volontiers que cette citation pouvait porter à confusion et les joueurs ont répondu tout et n'importe quoi (Irelia, Rakan, Twisted Fate...). On avait presque envie de se sentir mal pour ce personnage, qui ne semble pas compter beaucoup d'amis dans la ligue européenne. Même une personne comme Illaoi, qui est pourtant très peu jouée en compétition, a reçu plus d'amour. caPs, jamais le dernier pour expérimenter des picks exotiques, et Razork ont effet trouvé cette maîtresse des tentacules.
Yone s'est retrouvé sans ami durant le quiz, mais on est certain que si Broken Blade avait participé à ce petit jeu, il aurait reconnu le frère de Yasuo. BB est l'un des rares joueurs à sortir le champion (3 fois cette année). En revanche on n'a pas d'excuse pour le Français Vetheo qui a déjà joué Yone en compétition et qui aurait pu avoir la bonne réponse.
Les derniers de la classe : on commence à être habitué
En parlant de Vetheo, il n'a pas particulièrement brillé durant cet exercice. Avec 2 tout petits points glanés grâce à Yuumi, il se retrouve à la dernière place du classement à égalité avec Armut le toplaner de MAD Lions. Pour être honnête on commence à avoir l'habitude et les deux compères sont souvent mal classés dans les Pop Quiz. Fort heureusement, le Français a brillé sur le terrain durant le Spring Split (top 4) et rien que pour ça, on lui pardonne tous ses pêchés !
Pour ne pas laisser Vetheo seul dans la sauce, on va en profiter pour épingler un autre Français. Tous les participants sauf un ont trouvé Yuumi. Celui qui a donné sa langue au chat (blague homologuée), c'est NUCLEARINT. Pas toi Ilias, pas après tout ce que tu as fait, pas aujourd'hui...